Passer au contenu

Alerte à l’attaque Zombie : Les chaînes de télé négligentes

Lundi dernier, nous vous parlions de cette histoire un peu étrange qui s’est déroulée dans le Montana. Sur une chaîne de télévision locale, les téléspectateurs ont…

Lundi dernier, nous vous parlions de cette histoire un peu étrange qui s’est déroulée dans le Montana. Sur une chaîne de télévision locale, les téléspectateurs ont pu assister à un message d’urgence lancé sur le canal dédié. Le message en question exhortait les gens à rester chez eux, une attaque zombie dévastant la région. Bien entendu, tout ceci n’était qu’une vaste blague faite par un hacker. Aujourd’hui, nous apprenons que la chaîne a gravement négligé sa sécurité informatique.

zombie-shoot-the-zombies-img

Pire, d’autres chaînes de Californie, du nouveau Mexique ou du Michigan ont été touchées par cette blague. Après une enquête interne, les diffuseurs ont admis ne pas avoir protégé leurs systèmes. En effet, ils n’ont pas changé leur mot de passe, gardant celui utilisé par défaut. Une négligence qui a permis au pirate d’accéder très facilement aux systèmes. Cynthia Thompson, la directrice d’une chaîne victime de cette attaque dans le Michigan, a avoué la faute, en déclarant que l’attaque aurait pu causer des dégâts si le message diffusé concernait une fausse attaque terroriste par exemple.

Bien entendu, les chaînes ont immédiatement sécurisé leurs systèmes en changeant d’abord leur mot de passe. La police recherche toujours l’auteur de ce hoax.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. “La police recherche toujours l’auteur de ce hoax.”
    Remercier le plutôt, heureusement que la faille c’est lui qui l’a choppé, car ça aurait pu être pire.

  2. Encore une fois la plus grosse faille de la securité informatique se situait entre la chaise et le clavier…

    Mais bon, j’ai vu des PDG me faire un flan parcequ’ils ne voulaient pas avoir de mot de passe sur leur session(et m’y forcer) et me demander en reunion deux semaines apres si la securité de leur donnée etait au top…

  3. @Draak +1000
    Genre changer la politique de sécurité de mot de passe de ton domaine juste pour un gars qui y pige que dalle XD.Je connais j’ai déjà vécu le truc.

  4. Ou mettre des mot de passe généré aléatoirement aux personnes (pour eviter le social engeneering^^) mais les retrouver sur des post-it collé sur l’écran, génial en cas d’intrusions dans les locaux, il faut juste savoir lire pour avoir le mdp…..

  5. Ah ben tant mieux que c’était mal protégé, ça m’a bien fait rire cette blague 😀

    J’espère au moins que les auteurs de la blague ne vont pas trop se prendre un gros retour de baton :p

Les commentaires sont fermés.

Mode