Passer au contenu

Une des lunes de Pluton pourrait s’appeler Vulcain

Il y a deux jours, nous vous parlions de l’opération de l’organisation SETI qui cherche à trouver des noms pour les deux lunes de Pluton. Via…

Il y a deux jours, nous vous parlions de l’opération de l’organisation SETI qui cherche à trouver des noms pour les deux lunes de Pluton. Via le site PlutoRocks, les internautes peuvent choisir comment appeler les deux lunes de Pluton qui ne sont pas encore baptisées. Alors que les noms Persephone, Cerberus ou Styx sont dans la liste, une nouvelle suggestion vient se greffer au vote : Vulcain.

live_long_and_prosper

C’est William Shatner (le VRAI capitaine Kirk) qui a proposé ce nom à SETI. Tout de suite, la connexion se fait. Vulcain est en effet la planète des Vulcains (logique) dans l’univers des Star Trek et son représentant le plus connu sur Terre est bien évidemment Spock. Un nom qui fera plaisir aux Trekkies, ces derniers allant pour sûr se ruer en masse pour voter.

Mais le nom Vulcain n’a pas été choisi au hasard par Shatner. Car si la planète est importante dans l’univers de Star Trek, Vulcain est aussi le Dieu romain du feu et de la forge. Un nom qui a toute sa place dans la liste donc. On est sûr maintenant que ce cher Vulcain va gagner à plate couture ce vote en ligne, sauf si les fans de Mass Effect se mobilisent pour voter Cerberus…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C’est bien gentil, mais il est ou le rapport entre Vulcain et les enfers? Nan parce que là on parle pas de culture geek, mais de culture tout court! Les noms des satellites des planètes ont tous un rapport (mythologique) avec le dieu auquel est dédié la planète! Et Vulcain étant un dieu je vois pas ce qu’il foutrait en satellite de son oncle…

  2. Ben vulcain de mémoire sa forge c’est un volcan. Donc volcan-lave -> centre de la terre -> enfer, j’ai bon ? 🙂

  3. C’est un peu tiré par les cheveux mais bon.. ca reste que y’a aucun lien dans la mythologie entre les deux, que Vulcain soit une lune de Vénus (sa femme) pourquoi pas! Mais de Pluton, a part faire plaisir aux Trekkies…

  4. C’est vrai que les autres noms proposés de bases sont plus logique. Mais ça permettrait de se débarrasser de toute cette racaille de trekkies en les envoyant là-bas (humour pas taper).

  5. Sérieusement, le nom des planètes selon la volonté des “geeks” ?
    Sérieusement ?
    Sérieusement ?
    Je crois que la culture n’a jamais été aussi basse dans les civilisations depuis des millénaires de millénaires. Peut-être même qu’elle n’a jamais été aussi bafouée et violée.

  6. Vulcain est le dieu du feu et des volcans, il est aussi le patron des forgerons.
    Si Pluton étaie proche du Soleil on pourrait admettre Vulcain pour nommer une de ses lunes.
    Mais Pluton est située au-delà de Neptune la plus éloignée des planètes de notre système solaire.
    Autant dire qu’il n’y fait vraiment, mais vraiment pas chaud. Alors Vulcain n’est pas du tout le nom approprié pour baptiser l’une ou l’autre des deux lunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode