Selon la version de Rembrandt Social Media, la fonction “j’aime” aurait été créée par le développeur néerlandais Joannes Jozef Everardus van Der Meer en 1998 pour une plate-forme sociale qui n’a jamais vu le jour, SurfBook. Le développeur a déposé le brevet, puis est décédé en 2004. Rembrandt Social Media a racheté son portefeuille de brevets et la suite, vous la connaissez : la naissance de Facebook quelques années plus tard.
Rembrandt Social Media espère donc faire payer Facebook pour cette violation de brevet. Cependant, on ignore pourquoi l’entreprise a attendu si longtemps avant de porter plainte. A-t-elle retrouvé dans un carton le brevet en question ? À n’en pas douter, l’affaire se réglera à gros coups de dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ba faut mettre des + et – comme ici c’est plus jolie en plus 🙂
On a un gros problème avec le copyright dans ce monde… Tiens vas-y je vais mettre un +1 Pour que google m’attaque en justice. Ou j’vais fabriquer un écran avec des bords arrondis pour énerver apple.. Non mais dans quel monde on vis là o_o?
c’est franchement une blague ces histoires de brevet
Surtout qu’à la base on “devenait fan”
“pour une plate-forme sociale qui n’a jamais vu le jour”
Et ils ramènent leur science….
Je vais déposer un brevet pour le “j’aime pas”, au cas ou !..
On est pas en avril pourtant 😛
Déjà le concept du “j’aime” est évident, ensuite un réseau social “surfBook” (remarquez la subtile ressemblance avec facebook) jamais sorti, ça parait quand même très louche 🙂
Je pense qu’ils ont simplement pris autant de temps pour porter plainte car il s’attaque à Facebook en Justice. Zuckerberg et son équipe sont blindés d’avocats, de conseiller etc… alors pour une entreprise comme Rembrandt Social Media, il vaut mieux analyser chaque alternatives, et être sur de pouvoir defendre son accusation face au géant ^^
Je m’interroge sur l’origine. Comment le dépôt de brevet sur le fait d’aimer quelque chose a pu être accepté ?
Je vais arrêter d’aimer pour ne pas avoir de problème avec Facebook ou Surfbook. Je vais même arrêter de compter, du moins jusqu’à 1 pour ne pas me faire attaquer par Google. Quoi que ce n’est peut-être pas Google qui a inventé le “plussoiement”…
De toute façon, l’être humain est débile dès que l’on touche à son porte-feuilles ou ses biens, voire même débile tout court. ^^
Bon ba il n’y a plus qu’a enlever tous les +, les +1 et les j’aime de tous les sites web car le concept est le même.
Je pense déposer un brevet sur le concept de mettre un header, un body et un footer sur un site, ensuite à moi les $$$ !!!
Ils ont attendu tout ce temps avant de porter plainte ?
Apple va attaquer “Rembrandt Social Media” pour viloation de son brevet sur les attaques en justice absurdes =D