Les résultats de GlBenchmarks nous apprennent d’abord que le téléphone serait doté d’un écran Full HD 1080p comme cela avait été suggéré par le passé. Mais ce qui est intéressant est la puce, celle-ci serait une Qualcomm MSM8960 (quad-core) cadencée à 1,9 GHz et un GPU Adreno 320. L’OS est affiché comment étant Android Jelly Bean (4.2.1).
Il faut prendre ces Benchs avec de grosses pincettes, il paraît en effet assez étrange que le coréen utilise un processeur Qualcomm pour son futur smartphone. D’une part parce qu’il ne l’a jamais fait sur ses produits haut de gamme et d’autre part, car la logique voudrait que cela soit le nouveau CPU Exynos 5 Octa qui y soit intégré.
Pour rappel, les dernières rumeurs à propos du GS4 mentionnent un écran FHD de 4,99 pouces, 2 Go de RAM, et un capteur 13 Mpx.
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Comment je kifferais que le SG S3 soit en 1080p sur un écran 4.5 pouces (je rêves je sais, mais c’est chiant cette guerre de qui aura le plus grand écran, ils sortent déjà les Notes donc ils peuvent s’arreter pour les autres modèles …)
@LEPERE : et ça sert à quoi un écran 1080p sur un smartphone de 4.8″ (s3) ou 4.5″ si tu préfères ?
Non parce que au delà de 300ppi, ça ne se voit plus la différence à l’oeil nu.
C’est vrai, c’est chiant cette guerre de celui qui aura le plus de ppi, alors qu’à partir d’une certaine limite, ça ne sert plus à rien …
Que la puce graphique soit capable de restituer du 1080p sur une sortie HDMI, MHL ou autres, c’est bien.
Mais du 1080p sur un petit écran, ça ne sert strictement à rien …
@wiinner : C’est toute la question de la mise en place d’une techno “parce qu’on peut le faire” ou “parce que ça sert”…
Je pense que l’intérêt est surtout pour l’affichage déporté sur une TV HD.
Mais c’est vrai que l’intérêt d’un écran 1080p est douteux. Je me demande si il ne vaut mieux pas avoir un téléphone 720P avec un Adreno 320 que 1080. Au moins ça demande moins d’effort au GPU et sera moins énergivore.
“il paraît en effet assez étrange que le coréen utilise un processeur Qualcomm pour son futur smartphone.”
Rien d’étrange, c’est déjà le cas pour le S3 vendus aux US.
@TRUCide : oui, le déportage je suis d’accord.
Mais comme sur un PC, rien ne t’interdirait d’avoir un deuxième écran, avec une résolution différente.
Donc que ton GPU balance du 1080p sur le second écran, si il en détecte un, c’est très bien.
Mais 1080p sur un petit écran, ça ne sert à rien, si ce n’est à taper un peu plus dans la batterie (car plus de pixel / plus de conso).
reste à voir lequel je choisis entre le Xperia Z, le Galaxy S4, le Motorola X ou autre..
Bah dans ce cas la non
Motorola X…. Je l’attends ce monstre !
Les 1080p
En cherchant bien j’ai trouvé une seule réponse, un peut bancale en plus :
Éviter le rescale foiré d’appli développé en 1080p par des nazes (comme moi par exemple), ou de video HD (plus crédible). Par ce que faut avouer que le rescale automatique c’est, comment dire, beuuuuurk.
Mais sinon c’est vrai que perso je préfèrerais largement un écran 720p, deja très beau, et moins consommateur.
Qualcomm MSM8960 (quad-core) cadencée à 1,9 GHz
…
plus puissant qu’un Macbook Air… tout ça pour jouer a fruit ninja….
@hoooti
Qui plus est, un fruit ninja moins réactif que sur un iPhone 3G à 412Mhz…
@Ced
Du coup ça se tient, si ‘application n’est pas optimisée il faut bien revoir à la hausse le hardware pour compenser :P.
Mais c’est sûr que pour faire exclusivement du “Fruit Ninja” tu peux rester avec ton iPhone 3G ;).
Effectivement afficher une vidéo HD en 1080p native sur un écran d’une même résolution évitera au player de devoir la redimensionner.
Reste à voir si le gain CPU-GPU est plus important que la surcoût du passage d’un écran 720p à 1080p.
@Glopp
je ne pense pas que le fait qu’une application soit redimensionné fait travailler d’avantage le processeur graphique, car la résolution du jeu ne change pas c’est juste qu’il est adapté à la taille de l’écran, et il devient plus moche