Le co-fondateur de thatgamecompany s’est longuement entretenu avec plusieurs de nos confrères américains lors de cette occasion (où Journey a raflé 8 récompenses aux DICE Awards 2013). Il a notamment évoqué sa prochaine production, qui sera, sauf retournement de situation, multi-plateformes (les précédentes étaient des exclusivités de Sony). Le titre devrait également reprendre certains des thèmes abordés dans Journey (la mort, l’accomplissement de soi, la quête spirituelle ?)
Chen revient d’ailleurs sur le développement de Journey, et martèle qu’il ne veut surtout pas revivre un développement aussi agité. Le jeu avait pris beaucoup de retard, et la situation financière du studio s’était gravement tendue, avec des employés qui travaillaient sans savoir s’ils allaient être payés (Jenova Chen raconte que certains d’entre-eux ont pleuré lors de la présentation de la version finalisée). Chen nous en dit enfin un peu plus sur sa manière de travailler, et son besoin de tout contrôler (les contrôles de caméra, les effets de lumière, le level design)…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.