Passer au contenu

Google veut son propre aéroport

Et si Google avait son propre aéroport ? Cela éviterait les petits tracas liés aux voyages d’affaires et le problème de transit des employés ne se…

Et si Google avait son propre aéroport ? Cela éviterait les petits tracas liés aux voyages d’affaires et le problème de transit des employés ne se poseraient plus. C’est donc pour cela que la firme de Mountain View songe à bâtir son propre aéroport privé.

google_san_jose_airport_640_large_verge_medium_landscape

C’est à San José que ça se passe, plus précisément à l’aéroport de Mineta. Signature Aviation a déposé une candidature auprès de la municipalité pour son projet d’aéroport privé, situé dans un terminal de Mineta. Le projet, de 82 millions de dollars, pourrait permettre à Google d’employer plus de 350 personnes au total.

L’aéroport devra être en mesure d’accueillir les plus gros jets privés du marché. Google dispose de 8 avions au total pour assurer les liaisons d’affaires. Un terminal dédié au cœur même de la capitale de la Silicon Valley pourrait faciliter bien des choses pour les businessmen de Google.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. Rien d’étonnant à celà. De nombreux privés disposent de leur propre piste aux Etats Unis, le taxiway menant à leur garage.

    Source: Ameu païlote

  2. @dreadcast en soi dans un avion on repose déjà beaucoup plus sur les automatismes que les pilotes depuis fort longtemps. Tous les appareils récents depuis plusieurs dizaine d’années peuvent se poser d’eu même. Bien sûr l’humain reste essentiel mais bien plus dans un rôle de supervision ce qui peut parfois être la cause de problème par le manque de pratique du pilotage manuel sur les avions récents.

  3. @ Jose :que viendraient ils faire en France ? payer des taxes ? quoique Amazon se débrouille bien chez Montebourg !!
    Plus sérieusement, autant de cas qui nous montrent que nous avons beaucoup trop tendance à ne soutenir que les industries du passé (hauts-fourneaux, raffinerie en pleine terre, etc)

  4. Rien d’exceptionnel. De nombreuses grandes sociétés disposent de locaux dédiés ou de terminaux propres.
    Exemple à Toulouse Blagnac avec l’aérogare “Aviation d’affaires”, un peu à l’écart des terminaux classiques, ou encore à Bâle-Mulhouse où la société Novartis dispose de son terminal avec un hangar et un accès direct aux pistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode