Les trends sponsorisés ont été lancés en 2010, au tarif de 80 000 dollars et sont la suite logique des Tweet sponsorisés. Dans la pratique Twitter vend un trend qui sera affiché pendant 24h au-dessus des autres sujets brûlants, à raison d’un par territoire. Le produit a toujours fortement intéressé les annonceurs puisqu‘ils bénéficient d’une très bonne visibilité. Il y a de grandes chances pour que quiconque se connecte à Twitter le jour de la campagne la voie.
Recherche améliorée
Sur un sujet lié, Twitter a annoncé également un changement de taille pour la recherche des Tweets datant de plus d’une semaine. Jusqu’à présent, les Tweets ayant été postés il y a plus de 7 jours étaient exclus des résultats d’une recherche. C’est désormais de l’histoire ancienne, avec le mot-dièse adéquat nous avons pu trouver des messages datant de 2009.
Le site de micro-blogging précise que les résultats ne sont pas encore exhaustifs, mais devraient l’être de plus en plus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.