Passer au contenu

La France impliquée dans une cyber-attaque contre les Etats-Unis ?

Le cyber-espionnage est une nouvelle forme de guerre que se livrent les différents États à travers le monde. Les États-Unis sont bien évidemment une cible de…

Le cyber-espionnage est une nouvelle forme de guerre que se livrent les différents États à travers le monde. Les États-Unis sont bien évidemment une cible de choix pour les autres pays et aujourd’hui, le National Intelligence Estimate (NIE) publie un rapport dévoilant que le pays de l’Oncle Sam serait victime d’une série de cyberattaques visant à saper sa compétitivité économique.

american-flag-2a

Dans ce rapport, qui évoque du cyber-espionnage et des cyber-attaques dans des milieux tels que la finance, l’aérospatiale, l’automobile, la Chine serait le pays le plus agressif contre les États-Unis. Mais il ne serait pas le seul, puisque la Russie, Israël et même la France seraient impliqués. Une petite bombe lâchée par le Washington Post, qui a réussi à mettre la main sur ce document classé secret défense.

Mais la France aurait eu un rôle mineur dans ces cyberattaques, la Chine surpassant tous les autres pays. De même, le fait que le pays du camembert soit impliqué n’est pas une surprise, le cyber-espionnage entre alliés étant monnaie courante. On se souvient par exemple que lors de l’attaque de l’Élysée en mai dernier, de forts soupçons se sont portés sur les États-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. En fait ils ont tous attaqué en même temps … au hasard, sans même se coordonner ou connaitre les agissements des autres !

  2. ce n’est qu’un juste retour des choses… je n’ai rien d’un anti-américain, mais mes cours d’intelligence économique m’ont montré bien des exemples où les US avaient volé des contrats à la france en utilisant de l’espionnage industriel, et ce commandé par le président américain lui-même… alors bien fait pour leur gueule si le monde est après eux maintenant…

  3. Ce n’est que le retour du berger à la bergère …
    Roosevelt qui faisait le listing des résistant, et transmettais a Vichy, Truman qui laissé fuiter les opérations en Indochine, les espions français sous couverture qui ont été lâché,
    Et en commercial, les plan d’Ariane “perdu”, les plans Airbus qui sont plus à jour à la CIA que dans les lignes de production, le logiciel du Leclerc debuggé par nos “allies” …
    En même temps on doit être des belles “catins” aussi … Un vrai monde de bisounours !

  4. Haha, un pays n’a pas de réel allié, ni d’ami, mais seulement des intérêts.
    Faut sortir du monde des bisounours !

  5. c’est une guerre silencieuse
    la politique montre le devant de la scène mais ne montrera jamais ce qui est derrière la scène.
    Greg

  6. La différence entre les deux pays :
    On soupçonne la France d’avoir espionné récemment les Etats-Unis.
    On SAIT que les Etats-Unis espionnent la France en permanence…

  7. Les petits pirates qui se démènent pour défendre les libertés d’expression, liberté de consommation etc se font défoncer en justice à la moindre attaque Ddos, mais alors dès que c’est un Etat qui cyber attaque là tout de suite on en parle moins, on la ferme, et on tente de rendre la monnaie …

    Pffff monde de merde.

Les commentaires sont fermés.

Mode