Passer au contenu

Un Hangout Google + avec les astronautes de l’ISS

Être astronaute, c’est le rêve de millions de personnes à travers le monde. Mais la vie d’astronaute reste assez mystérieuse en réalité. Quelles sont leurs expériences…

Être astronaute, c’est le rêve de millions de personnes à travers le monde. Mais la vie d’astronaute reste assez mystérieuse en réalité. Quelles sont leurs expériences à bord ? Comment se déroule une journée dans l’espace ? Comment occuper son temps en apesanteur ? Des questions que vous pourrez bientôt poser aux hommes de la station spatiale internationale.

astronautAP0909_468x256

Google organise en effet un hangout avec les astronautes de la station le 22 février prochain. Vous pourrez poser vos questions en direct aux hommes de l’espace, ou alors les envoyer en amont, par texte ou vidéo. Pour se faire, il suffit d’enregistrer une vidéo de 30 secondes sur YouTube ou de poser vos questions sur Google Plus, Facebook ou Twitter avec le hastag #askAstro.

Le 22 février, vous pourrez même regarder le hangout en live via la page Google + de la Nasa. Un streaming vidéo sera même mis en place sur la chaîne YouTube de la NASA. Si une question sur la vie dans l’espace vous turlupine depuis des années, il est grand temps de la poser !

Longue vie et prospérité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ça y est, je vais faire mon râleur, mais c’est du Pierre tout craché : ha goût, à moins que je ne me trompe, c’est de la visioconférence à la sauce Google. Là, il y a aussi Facebook ? Alors faut employer visioconférence comme terme (français) ou visio à la limite. Geek ne veut pas dire snob et parler français ne veux pas dire arriéré !

  2. @Cal, moi aussi je vais faire mon râleur
    C’est bien le service de visiophonie Hangout de Google+ qui va être utilisé, ça va se dérouler sur Google+, alors c’est normal qu’il soit cité. Tu as déjà vu un service de visiophonie en streaming live sur Facebook ou Twitter peut-être ?

    A part ça l’article déborde de connerie à tout-va ! Euh, déjà c’est pas Google qui organise un Hangout, c’est la Nasa qui l’organise. Ensuite depuis quand on peut envoyer des hashtags (et non pas hastag) sur Facebook ? C’est “Hangout” avec une majuscule, tout comme “Skype” en prend une. Et puis c’est pas Google Plus, ni Google +, mais “Google+” . C’est comme si au lieu d’écrire “Facebook” vous écriviez “Face Book”.

    “Vous pourrez même regarder le hangout en live via la page Google + de la Nasa. Un streaming vidéo sera même mis en place sur la chaîne YouTube de la NASA.”

    Euh, il s’agit quand même d’un “Hangout On Air” et les “Hangouts On Air” sont toujours en live, inutile donc de préciser qu’on pourra le regarder en live, c’est comme dire que le match du PSG va se dérouler sur un terrain de football… c’est évident ! Et non, il n’y aura aucun streaming vidéo qui sera mis en place sur YouTube “pour l’occasion”, car tout Hangout On Air est automatiquement visionnable sur YouTube sans une quelconque manipulation ou autre. Je répète, il est impossible de créer un “Hangout On Air” sans qu’il soit en streaming sur YouTube. Cette mention était donc complètement ridicule. Je constate surtout que ça traitait Google+ de ville fantôme avec des mèmes à la con mais visiblement ne l’a jamais utilisé…

  3. @VinzFT, j’ai pas compris. C’est moi que tu qualifies de hater ? Si oui, il y a quelque chose d’incorrect dans mon commentaire ? En tout cas moi je ne pense pas.

Les commentaires sont fermés.

Mode