En effet, le Japon est une terre sur laquelle BlackBerry n’est pas franchement populaire. Disposant de seulement 0,3% de parts de marché, BlackBerry sent que BB10 ne prendra pas au pays du soleil levant. La décision tombe : le Z10 et le Q10 n’arriveront jamais dans le pays, pour éviter les coûts inutiles. Un coup dur pour les quelques Japonais adeptes de la marque.
Mais BB assure que les clients disposant d’anciens modèles continueront d’avoir le support de la marque. Dans le même temps, Thorsten Heins, le big boss de BlackBerry, se félicite du lancement du Z10 en Angleterre et au Canada, sans pour autant donner de chiffres.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
petite coquille : je pense que tu as voulu écrie “éviter les coûts inutiles” et non pas les coups !!
J’ai pas lu la news, mais cette image made my day ^^
Une fois encore, bravo pour la sélection de l’image !
Excellente l’image, on dirait qu’il est sur le trone…et que cela a du mal a sortir.
Je suis déja parti.
On peut préciser que le clavier BlackBerry proposent par contre évidemment le Japonais ainsi que 33 autres langues supportées par le clavier virtuel.
On peut quand même donc utiliser le BlackBerry Z10 pour parler en Japonais, Coréen etc.
C’est dommage pour les Japonais.
J’espère que BlackBerry va s’en sortir. Un peu de concurrence ne fait pas de mal.
T’en mieux pour eux vu le prix injustifié des blackberry
@mbaba Wait, 580€ le Z10 … Soit exactement 100€ de moins qu’un iPhone 5, ou qu’un Galaxy SIII … Sans déconner, je vois pas en quoi il est injustifié par rapport à la concurrence 😮