Et quoi de mieux pour faire grandir le parc applicatif que de piocher dans la plus grande bibliothèque : l’App Store. Ceci étant dit, la traduction n’est pas totalement automatique, elle permettra simplement d’accélérer le processus, et ne pourra pas être compatible avec toutes les apps , comme le dit le fondeur :
Cet outil n’est pas une solution complète pour porter automatiquement 100% des applications iOS
En pratique la chose ingère de l’Objective-C (la base des applis iOS) et ressort du JavaScript, en traduisant les appels et API iOS. Pour les curieux ou les développeurs, la firme de Santa Clara a mis en ligne une documentation particulièrement bien détaillée. La version bêta est d’ailleurs déjà disponible.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est déjà pas mal…
Ok, il y a de l’idée, mais le javascript et moi, ça fait deux. Même si le convertisseur fait le plus gros du travail (la partie facile). Il reste les finissions qui finalement demandent une connaissance de HTML5 et du javascript.
BB OS 10 gère aussi le Html 5 😉
vous avez oubliez WP8
et oui, on peux développer des appli avec HTML5 sous wp8 et w8
Mouais, ça sent le code bien lourd, dégueulasse et pas optimisé du tout…
A voir mais ce genre d’outils de conversion automatique ne donnent en général pas de bons résultats.
@apow: le navigateur de BB10 *est* en HTML5 !
hmmm… Je sens que la pomme va fortement apprécier l’initiative ….