Comme le dit la marque basée à Miami, l’appareil est bâti à partir de titane (pour la solidité) poli à la main en 9 étapes avec des techniques utilisées en joaillerie et en horlogerie. Pour l’écran et la face arrière, la marque a choisi le verre trempé, là encore poli à la main. Au final, il faut 52 heures de travail pour finir un téléphone.
C’est un bijou certes, mais pas technologique puisque les specs sont pour le moins anémiques : Écran couleurs de 2 pouces affichant du 240 x 320 et 30 Mo pour le stockage, le tout sous Symbian S40. On sera heureux d’apprendre qu’il est possible d’y installer des applications Java et qu’il gère les protocoles GPRS et EDGE, ouf.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
lol
Quel gâchis de ressources…
🙂 quelle bande de troll, avoir un 3210 en 2013 pour 2k5… ils auraient pu demander 500$ de plus et l’équiper correctement.
C’est destiné au marché russe : une rolex ne donne peut être que l’heure et la date mais ce que les gens paient c’est pour le savoir faire et les matériaux nobles utilisés ! Dans le cas de Gresso c’est la même chose juste les clients devaient pouvoir connecter leurs appareils sur l’autoradio en bluetooth pour recevoir des appels….
A mon avis c’est volontaire que la configuration soit aussi misérable, ça évite que l’appareil ne se retrouve mis en comparaison avec des appareils grand publics comme le Galaxy S3 ou le Nexus 4, face auxquels il aurait beaucoup de mal à rivaliser étant donné qu’aussi cher que soit vendu ce téléphone de luxe, il n’a dû être élaboré que par une équipe composée de quelques ingénieurs qui serait bien incapables de rivaliser avec le savoir faire d’un Samsung sur le plan technique qui dispose d’une armada des meilleurs ingénieurs au monde.
Et puis la technique ne doit pas éclipser l’esthétique de l’appareil, son principal (seul) argument pour convaincre les potentiels pigeons… pardon clients.
Cruiser Titanium phone is a limited edition of 555 pieces, at the retail price of $ 2100.
Mon dieu, vous n’avez même pas daigné lire leur site ou quoi? vous avez juste traduit la news d’un autre blog… Sans rire c’est sa du journalisme? En réalité ce ne sont pas 9 étapes à la main pour le polissage mais 6 étapes, puis 3 à la main. sans parler des autres absurdités que vous avez pu glisser et que j’aurais rater…
“Samsung sur le plan technique qui dispose d’une armada des meilleurs ingénieurs au monde.” : Samsung a une armada d’ingénieurs et je ne doute pas de leur talent, mais dire que ce sont les meilleurs il y a un pas qu’il ne faut pas franchir, il n’y a pas que les téléphones dans la vie il y a aussi les satellites, fusées, centrales nucléaires.
Dans ton métier d’ingénieur on ne te laisse jamais exprimer toute ta créativité sinon l’entreprise finit en ruine :p
A un moment donné il faut pouvoir fabriquer et vendre en masse …
@eodias
Ils ont trouvé pire que Pierre 🙁
en même temps, S40 ça bug jamais. A part un windows phone je ne vois pas ce qu’ils auraient pu y mettre pour satisfaire la clientèle ciblée.
Enfin là il est quand même très proche de mon tel pro : un Asha 200 qui ne coute que 60€ et qui est également indestructible !
S40 master race en 2015 !
Je ne comprends pas qu’ils soient incapables de faire un téléphone haut de gamme à la fois au niveau specs et finitions…
Tag Heuer a essayé, avec un résultat assez pourri.
Pourtant ce ne doit pas être si compliqué de faire un système pouvant s’upgrader. Par exemple, dans le HTC One X, la coque est très enveloppante et on pourrait imaginer la faire version haut de gamme (cuir, titane ou autre) et permettre au reste d’être remplacé (moyennant finance, mais pas 5000 boules a chaque coup) tous les ans.
A bon entendeur !!
Fatuité
Ouais ‘fin ça reste un téléphone hein, pas un smartphone…
@Jypyx, Si tu t’offusques pour ce genre de “gâchis”, il y en a des plus abérants et scandaleux. Si ils veulent s’amuser à fabriquer un demis millier de ce genre d’appareils, c’est pas ça qui représente le plus gros gâchis selon moi..
Pour ce qui est de téléphones mobile résistants et un tant soit peu performants, il y a la marque MTT (Mobile Tout Terrain) qui a sorti des modèles viables sur le plan technique et en terme de solidité. Ils ne sont cependant pas aussi “bling-bling” que le modèle présenté ici.
Il sert trop à rien !