Passer au contenu

Bing moins populaire que Yandex son homologue russe !

D’après les chiffres du cabinet Comscore pour la période novembre-décembre 2012, il y a eu plus de requêtes sur le moteur de recherche russe Yandex que…

D’après les chiffres du cabinet Comscore pour la période novembre-décembre 2012, il y a eu plus de requêtes sur le moteur de recherche russe Yandex que sur Bing, respectivement 4,844 et 4,477 milliards de recherches. Cela représente 2,8% et 2,5% de parts dans marché dans le monde.

Des résultats légèrement embarrassants pour Microsoft et tout sa puissance marketing, d’autant que ces chiffres agrègent également les moteurs annexes de Redmond comme Windows Live ou MSN alors que Yandex se limite à… Yandex. On précise que s’il est peu connu chez nous, le moteur russe est particulièrement populaire dans son pays avec 60% de part de marché.

Pour ce qui est du reste du classement, la première place du classement revient à Google et ses 114,73 milliards de requêtes (65,2% de PDM), suivi par le chinois Baidu avec 14,5 milliards d’accès (8,2% de PDM) et Yahoo sur la troisième marche du podium : 8,63 milliards et 4,9% de part de marché.

bing-fail

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. C’est bizarre mais il me semblait que Yandex dominait largement le marché russe, bien au dessus de Google qui ne représentait que 20-30% de PDM (chiffres Comscore).

    Pas très clair tout ça…

  2. Décidément Microsoft va pas fort, force est de constaté que tout leurs produits n’ont pas le succès escomptés

  3. Ça sent les bots qui utilisent yandex, car Bing est disponible dans de nombreux langages alors que Yandex que en russe, avec moins de 300millions de personnes qui parlent russe dans le monde ca fait beaucoup de recherche si yandex est utilisé que par 60% des russes
    [edit] Je viens de tomber sur la page anglaise de yandex (étrange qu’elle apparaisse pas sur la page pricipale). Ca fait quand même beaucoup de recherches pour un moteur inconnu a l’étranger

  4. Faudrait peut-être précisé que Yahoo utilise le moteur de recherche Bing donc les deux cumulés, on doit presque atteindre les 10%. Pour ma part j’utilise Bing quasi tout le tps et il fait le job… donc… c’est juste une histoire de marque rien de plus.

  5. L’article ne te contredit pas, Marc91, il précise même que Yandex a 60% de PDM en Russie.

    L’article nous informe que Yandex est devant Bing tous pays confondus.

Les commentaires sont fermés.

Mode