Passer au contenu

Mobile : +33% d’abonnements sans engagement et 73,1 millions de cartes SIM

D’après une étude de l’Arcep parue hier, les opérateurs français ont enregistré 4,5 millions de nouvelles souscriptions pendant l’année 2012. Une croissance (en métropole) de 6,9…

D’après une étude de l’Arcep parue hier, les opérateurs français ont enregistré 4,5 millions de nouvelles souscriptions pendant l’année 2012. Une croissance (en métropole) de 6,9 % qualifiée “d’exceptionnelle” par l’organisme. Avec l’Outre-Mer cette fois, le nombre total de cartes SIM atteint 73,1 millions soit un taux de pénétration de 112%.

Il est également intéressant de noter que les quatre opérateurs nationaux cumulent 62,8 millions d’abonnés et les MVNO enregistrent une petite baisse de 0,4%, pour une part de marché de 13%. Une chute qui, selon l’ARCEP, serait due à l’absorption de Carrefour Mobile par Orange.

Dernier point “Effet Free Mobile” : les abonnements sans engagement sont en hausse de 33% et il y a eu 7,3 millions de demandes de portage de numéro.

Too-Many-Phones

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Moi qui changeait de forfait tout les 2 ans, j’ai pris Free mobile, puis habitant en région parisienne, on a eu des gros soucis au niveau de la 3G, donc j’ai basculé chez BandYou 2 mois après, puis après plusieurs semaines de rebellion, Sosh s’est décidé à s’aligner sur la concurrence donc je suis chez Sosh actuellement.

    3 cartes sim en 6 mois.

  2. C’est dingue comme l’offre mobile est géniale en France, ici en Belgique on se tape des forfaits pourris pour trop cher.

  3. petite coquille l’équipe : ça n’est pas une hausse de 33%, c’est juste les PDM qui sont a 33%, la hausse est seulement de 13% en 1 an (l’année dernière c’était a 20% de PDM)

Les commentaires sont fermés.

Mode