La présidente de Ouya, Julie Urhman, a déclaré vouloir sortir une nouvelle version de la console tous les ans. Le but est bien sûr de suivre la technologie, en proposant une console réactualisée chaque année. Elle évoque bien entendu un meilleur processeur installé grâce à la baisse de prix des composants et une mémoire plus véloce que les 8 Go de mémoire flash dont la console est équipée actuellement.
Concernant la Ouya première du nom, Julie Urhman évoque le meilleur terminal Tegra 3 du marché, ce grâce au processeur quad Core cadencé à 1,6 Ghz et à l’absence de problèmes d’autonomie. Bien entendu, les réactualisations annuelles de la Ouya dépendront du succès de la première console. Si celle-ci fait un four, nous pourrons oublier les suites.
Dans le même temps, Ouya a annoncé un partenariat avec Double Fine, le studio de Tim Shafer. Le DICE a également été l’occasion d’une conférence avec Gabe Newell et JJ Abrams, conférence où les deux hommes ont évoqué la possibilité d’un film Half Life.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce serait plus interessant de pouvoir upgradé sa console…
Pourquoi pas … SI ET SEULEMENT SI Ouya s’engage à fixer un système de reprise des anciennes consoles à une valeur équivalente au 3/4 du prix de vente de la nouvelle.
Partant qu’une console à une durée de vie de 3 à 5 ans, de cette manière, au bout de 4 ans, j’aurais dépensé l’équivalent du prix de 2 consoles (ce qui est acceptable comme investissement dans le cadre d’un renouvellement de console).
Tout autre système me donnerai l’impression d’êter une vache à lait … comme dans le domaine des smartphones (troll on : en particulier les iChoses ^.^) qui sortent une pseudo nouveauté tout les ans toujours un peu plus cher !!!
Reste à espérer que l’upgrade annuel ne soit pas obligatoire (fonctions compatibles mais volontairement bloquées, par exemple), et qu’une personne lambda puisse la garder 3-4 ans sans soucis, grace à la rétrocompatibilité des jeux.
Sinon, elle fera un four assuré (quoique… quand on voit ce qui se passe en téléphonie… rien ne m’étonne !)
@sammmmh : c’est pas par ce qu’une nouvelle version sort tous les ans que tu doit l acheter. C’est comme un pc des nouvelle pieces sortent tous les ans. Tu compte demandé au fabriquant de hardware de te reprendre toutes tes pieces usager au 3/4 de leur valeur initiale ?
@sammmmh
bien d’accord avec toi sur un procédé de reprise, ou alors des kits d’upgrade à échanger (même si c’est un peu payant)
par contre au niveau de ton troll, je suis un défenseur d’android mais je pense que les HTC, Samsung etc sont pire que iBidule, à sortir 15000 déclinaisons de leurs smartphones… pas contre niveau tarifs c’est sur que iTruc est imbattable en arnaque…
Sur-consommation … Faut se responsabiliser un peu.
Comment seront recyclé les anciennes OUYA ?
Faut que les ricains, ils arrêtes 5 min avec leurs conneries.
Je suis totamement contre ce genre de produit. C’est pour quand les TV qu’on change tous les ans ? lol Non mais franchement y a des jours comme ça …
Bien envoyé kiori.
Quelle nécessité de changer tous les ans de console, téléphone, ordi… Il parait que c’est la crise et on dépense à tout va pour des gadgets électroniques. Il FAUT que je change mon smartphone parce celui de Kevin est mieux ! Ça ne doit pas être la crise pour tout le monde… Quand à la notion de recyclage, écologie, esclavagisme des chinois… tout le monde s’en fout. Il faut arrêter d’être des technovins (ou techno-moutons si vous préférez).
non mais écoutez-vous parler, en qoi vous seriez obligé de racheter la console tout les ans ? Vous changez de téléphone tout les ans ? Dès qu’une nouvelle version de XBOX ou PS3 sort vous l’acheté tout de suite ? d’accord il y a certes une reprise dans les magasin de jeux vidéos, mais pas de 3/4 du prix -_-‘ il réactualiserons leurs console uniquement pour que les nouveaux acheteurs ne soient pas floué au niveaux hardware c’est tout.
Maintenant une tout les ans c’est pas un peu bcp quand même ?
L’ intérêt d’une console est justement de ne pas se retrouver dépassé ai bout de deux mois comme sur PC.
Qui plus est, suite à l’annonce du nouveau modèle personne ne rachètera l’ancien, donc impossible à revendre.
Belle connerie!
Rappelons que la Ouya est une “console” qui se base sur android et le playstore de google.
Il est donc logique que la console suive le même cycle d’évolution que les smartphones.
Les nouveautés du playstore devant être disponible sur la Ouya.
Je pense qu’au bout de 2-3 ans, les nouveautés ne seront plus jouable sur la Ouya (comme les smartphone actuels…)
Pour moi cette console a un intérêt très limité …
“Une Ouya tous les ans ?”
Oh putain non, pas eux…
Déjà la rumeur sur la prochaine X-Boite qui lierait les jeux à la console, et maintenant ça…
Bon sang, mais qu’est-ce qui vous passe par la tête, constructeurs?!?
On peut pas vraiment comparer le cycle de vie d’une console ‘classique’ (PS3,Wii et XBox) avec celui de l’Ouya (la Ouya ?). Niveau rentabiliter, faut aussi noter qu’un jeux sur la Ouya est gratuit (enfin …) contrairement aux autres consoles ou les jeux sont entre 40 et 60€.
Enfin, il faut savoir qu’il y aura rétrocompatibilité ! En somme, les jeux achetés sur la Ouya 1 pour être installé sur la Ouya 2 sans devoir tout racheter.
Persso, je doit la recevoir courant mars. Je vais pouvoir émuler des vieux jeux, regarder twitch sur grand écran, jouer à Minecraft, programmer des jeux, … Bref, elle vaut le cout 😉
donc dans 10 ans on aura une console d’aujourd’hui :p ok ça à l’air vraiment trop cool :p
Risque t-on d’avoir (comme avec les clef hdmi ou boitiers connectés sous android) la traditionnelles question “quel est l’intérêt de la chose ?” ?
@kiori et StEx : c’est vrai je n’avais pas pris en compte l’impacte écologique de ce type de consommation. Néanmoins, je pense que la Ouya (et les produits de ce genre de consommation : TV, smartphones, tablettes…) devraient, à la base, être conçu avec un maximum de composants recyclables.
J’explique mon raisonnement : ce type de consommation va forcément s’imposer, ne serait-ce qu’à cause d’un cadence très rapide des avancées technologiques. De plus les entreprises ont intérêt à faire en sorte qu’il y ait un “turn over” rapide de leurs produits.
Je pense donc que si les industries désirent maintenir ce rythme, c’est à elles (et aux ingénieurs) de prévoir des produits qui puissent se recycler à 90% (minimum).
En tant que consommateur, je peux me dire que je vais garder mon produit plus longtemps et “sauter une génération” …… mais en tant que geek ou que gamer, j’ai bôôôôcoup plus de mal à être raisonnable !!! 🙂
@sammmmh: Non mais c’est bien pour ça que je parle de responsabilité aussi.
Je suis geek aussi mais j’essaye d’être plus responsable par rapport à ma “sur-consommation”. Comme dit plus haut, l’intérêt d’une console ce n’est de ne pas devoir renouveler son matériel tous les ans comme certains joueurs PC (dont je fais partis).
Avec ce genre de console, que l’on change comme meuble IKEA, je n’adhère pas car je trouve tout simplement irresponsable. Et ce sont, nous les consommateurs qu’on va blâmer quand tout ira mal. Alors que les industriels ont aussi leurs grosses part de responsabilité.
Pour moi une console c’est pour au moins 5 ans ou voir 10 ans.
Si c’est pour détruire la planète encore plus, je n’achèterais pas la console Ouya !
@phenn merci jayrri
même avec du matériel d’il y a 2ans, sur pc, les consoles sont dépassé.
je pense (mais j’espère me tromper) que les prochaine console, si elles sortent en fin d’année, ne depasseront pas les pc actuel.
l’intérêt d’une console est juste d’avoir un gros catalogue et pouvoir jouer a plusieurs sur la même télé (même si ça se perd de plus en plus)
[je peux jouer avec des chinois des mexicains et des japonais mais pas avec mon pote à côté de moi]