Passer au contenu

Sony refait des bénéfices

Sony accusait depuis quelques temps des difficultés économiques notables, ce qui avait d’ailleurs entraîné un plan de restructuration. Les mauvais jours semblent désormais derrière puisque la…

Sony accusait depuis quelques temps des difficultés économiques notables, ce qui avait d’ailleurs entraîné un plan de restructuration. Les mauvais jours semblent désormais derrière puisque la société nippone a renoué avec les bénéfices sur les neufs derniers mois.

Sur le troisième trimestre seul, la firme a enregistré des gains de 46,7 milliards de yens (environ 336 millions d’euros). Sur la même période l’année dernière les pertes s’élevaient à 91,7 milliards de yens, soit environ 723 millions d’euros. Un renflouage salutaire qui permet à Sony de se sortir d’une situation délicate depuis plusieurs années. L’entreprise explique ces chiffres dans le vert par la vente d’actifs qui ont permis de compenser les baisses du secteur des téléviseurs.

Sony confirme donc ses objectifs pour 2013 : 130 milliards de yen de bénéfices (1 milliard d’euros environ). L’année dernière, Kaz Hirai, alors fraîchement nommé PDG de la firme, avait indiqué vouloir faire table rase du passé en basant tous les produits Sony sur un écosystème commun. Les premiers résultats se font sentir grâce à cette politique d’harmonisation.

Sony

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Très bonne nouvelle. Sony a fait sa mue pour sauver sa peau, maintenant que les sous recommencent à entrer, il va falloir passer par la case innovation !

  2. Si ils arrêtaient de baisser leur froc devant les actionnaires , ils en feraient du bénéfices …
    et on payerait nos produit moins cher .
    putain de capitalisme .

  3. J’avoue que l’écosystème commun est vraiment intéressant.
    J’avais une télé de je sais plus quelle marque, je n’ai jamais comprit comment elle fonctionnait (ca m’a toujours péter les couilles a vrai dire). J’ai ensuite eu une tv sony, et grâce a la ps3 j’ai été capable de comprendre extrèmement rapidement les basiques d’utilisation 😀

  4. Les produits geek sont issus à 90% des entreprises reines du capitalisme et c’est pas près de changer à moins de se spécialiser dans le vintage.

  5. Vu qu’ils ont revendu pour plusieurs milliard d’euros bon nombre d’activités (je pense notamment au LCD) le chiffre est complètement biaisé, et ça ne m’étonnerait pas qu’ils restent dans le négatif si on enlève les reventes d’entités… Ça reste fragile, surtout avec la nouvelle dégringolade du Japon …

  6. D’accord avec apow.
    Sony à vendu des actifs et reconnait que ces ventes ont gonflés ses résultats.
    Mais c’est pas grave, l’auteur de l’article en conclu que ce sont les effets de la restructuration du pédégé qui payent.
    0 pointé en économie. C’est pourtant du niveau 2nd.

  7. Je viens de voir leur Xperia Z à la boutique Sony : vraiment une réussite !
    grand écran mais léger, une très beau design qui rivalise avec l’iPhone5, d’autant plus qu’étant plus large il est plus équilibré, 4G France, puce NTC, excellent photo, etc
    Si leur future tablette est de la même veine, Sony va vraiment refaire surface (il faut dire que j’en ai un peu marre d la pomme !)

  8. Ca fait longtemps que la pomme n’est plus vraiment au top… mais le succès est là, car c’est à la mode.

  9. Tant mieux pour sony qui fonts des produits de qualité et robuste ,sauf la division playstation mais c’est une autre histoire ,le reste c’est du bon casque de qualité et robuste télévision ect…

  10. Oui c’est surtout arreter de sortir plusieurs modèles qui finit pas ce concurrencer eux memes. 3 modèles l’année, ça sufit largement !!

Les commentaires sont fermés.

Mode