Passer au contenu

BlackBerry se félicite du lancement du Z10

BlackBerry a dévoilé son Z10 et son Q10 sous BlackBerry 10 le 31 janvier dernier. Le Z10, nouveau flagship de la marque, a été lancé en…

BlackBerry a dévoilé son Z10 et son Q10 sous BlackBerry 10 le 31 janvier dernier. Le Z10, nouveau flagship de la marque, a été lancé en avant-première au Royaume-Uni, mais aussi sur les terres de BlackBerry : le Canada.

Screenshot_1

Aujourd’hui, BlackBerry se félicite de l’excellent démarrage de son Z10 dans les deux pays Pourtant, la firme ne dévoile aucun chiffre, assurant seulement que son smartphone se vend comme des petits pains :

Au Canada, hier fut le meilleur jour lancement pour un smartphone BlackBerry. En réalité (le Z10) a connu un lancement surpassant de 50% les meilleurs lancements de notre histoire au Canada. Au Royaume-Uni, le lancement du Z10 est presque 3 fois meilleur que notre meilleur lancement en une semaine de vente.

Indique Thorsten Heins, le patron de BlackBerry. Pour rappel, le Z10 a été lancé le 31 janvier dans le pays de Sa Majesté et hier au Canada. BB se gargarise de ses résultats. On aimerait les croire sur parole, mais l’opération s’avère difficile tant que nous n’avons pas de chiffres concrets.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’est bien qu’il soit content, qu’il prouve ces belles paroles par des chiffres parce que meilleur démarrage de tous les temps d’un BB ça veut rien dire.

  2. se féliciter c’est un peu, l’auto fellation du marketing… Je suis content pour BB, plus il y a de concurrent plus le marché est stimulé.

  3. @rodsan : ceux qui ont déjà eux par le passé des BB le savent
    @propeas : ce n’est pas de l’auto fellation, mais de l’auto congratulation

  4. J’y crois, car j’ai un petit faible pour ce modèle et BB10 semble vraiment sympa comme OS, En tout cas, je l’achèterais à sa sortie en France.

  5. étant donnée qu’ils(RIM) sont en régression depuis 3 ans et que depuis le potentiel de vente a au moins triplé(nombre de personne utilisant un smartphone), il est tout a fait normal de battre les recors précédant.

    50% ne me semble pas si extraordinaire que ça, vu qu’avant leurs clientèle majoritaire était les entreprises et que les entreprises ne se jetent pas sur une nouveauté comme les particuliers, donc je pense aussi que, quand ils vont annoncé les vrai chiffres de ventes ça va déchanté.

    c’est juste un coup d’esbroufe pour persuadé les gens que ça se vends et donc qu’ils peuvent l’acheter.

  6. @Salas.. Rappelle toi que il y a quelques années Blackberry vendait des millions de smartphones par trimestre (entre 10 et 15 millions). Donc s’ils disent que les vente sont supérieur de 50% c’est probablement en les comparant avec cette période.
    Mais il est vrais que ça aurait été plus crédible si on avait les chiffres qui vont avec…

  7. ne vous inquieter pas pour blackberry

    et ne croyez pas que le client soit majoritairement pro…

    deja c’est pas mal de sortir un tactile sous un nouvel os plus adapté

    nouvel os qui a l’air bien sympa

    MAIS

    le jour ou ils sorte le “q10”

    android et ios, on n’en entendra plus parler……

Les commentaires sont fermés.

Mode