Square Enix donc, passe une année décidément bien délicate, et ce, en dépit de belles sorties en 2012 comme Hitman : Absolution, Sleeping Dogs ou Final Fantasy XIII-2. Entre avril et décembre, la firme a perdu 5,745 milliards de yens. L’éditeur impute notamment ce résultat à un marché mondial de la console de plus en plus difficile. Si le constat est noir, Square Enix précise que les plateformes comme le PC, les smartphones, des jeux sur navigateur ou issus des réseaux sociaux ont généré des résultats acceptables.
Take-Two avance dans la dynamique inverse. L’éditeur vient d’annoncer quelque 415.8 millions de bénéfices (contre 236.3 millions pour la même période l’an dernier), en partie grâce aux ventes des
NBA 2K13, Borderlands 2 ou encore XCOM : Enemy Unknown. L’éditeur précise, élément intéressant, que les revenus issus des ventes digitales ont grossi de 244%. Le bilan complet est disponible, ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.