Passer au contenu

Mesurez l’intelligence de votre chien avec Dognition

On savait déjà que les chiens étaient les meilleurs amis de l’homme, mais rares sont ceux qui croient en leurs capacités cognitives. Pourtant comme le note…

On savait déjà que les chiens étaient les meilleurs amis de l’homme, mais rares sont ceux qui croient en leurs capacités cognitives. Pourtant comme le note Brian Hare de l’université de Duke, située à Durnham en Caroline du Nord, les chiens sont particulièrement doués pour analyser les gestes ou apprendre certains mots.

Il n’en pas fallu plus pour que cet anthropologiste transforme cela en business avec Dognition. Grâce à une série d’exercices à faire faire à votre chien ! Une fois les résultats communiqués à la société elle sera capable d’établir le profil psychologique (au nombre de 9) et mesurer l’intelligence de votre fidèle compagnon. Coût de l’opération : 60 dollars.

Dognition

Comme l’explique le chercheur, cela représente un chiffre d’affaires de 60 millions de dollars à condition qu’un pour cent des possesseurs de chien dans le monde fasse expertiser son animal. Il tempère cependant, il ne fait pas cela dans un but lucratif, mais “pour la science”.

Selon lui les données recueillies pourraient “répondre à des questions scientifiques” et puis il reversera entre 2 et 5 des bénéfices à la recherche non invasive sur les animaux. En mars la société devrait également proposer des nouveaux exercices. 10 dollars pièces…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. s’il fait ça “pour la science” comme dit ce menteur, ses résultats seront fausséss :
    ce sont forcément des riches kikoolols qui se feront avoir.
    il ne testera que le faible QI de leurs maitres. En fait il rêve avec ses 1 pour 100…
    Y’aura PAS 1 personne riche sur 100 pour se faire pigeonner…

    Ah ben si en fait.
    Bon en meme temps u’il s’amuse : il a bien raison de mentir et de prendre ce marché de niche pour des cons.

  2. 60$ le test, dont maximum 3$ reversés à la recherche non invasive… C’est clairement à but non lucratif. C’est tellement évident que je sais même pas pourquoi c’est précisé.. LOL

  3. Je déteste les chiens; ils sont c*ns, sales et laids. Je préfère, et de loin, les chats (super mignons, intelligents, propres et marrants).

  4. Je déteste les chiens; ils sont c*ns, sales et laids. Je préfère, et de loin, les chats (super mignons, intelligents, propres et marrants). Bref, chiens = Samsung / chats = Apple-Motorola.

  5. @hollyvier Je suis d’accord avec toi sur une seule chose : Apple est marrant. Pour le reste, je pense que tu as besoin d’un médecin 🙂

  6. @Peaudepailles.

    Si tu n’es pas capable de reconnaître le second degré, alors je pense que c’est toi qui a besoin d’un médecin ou d’un psy :-).

  7. Je lui expliquerai que lorsqu’on me parle de chiens, je pense à Samsung et Apple. Je vais me faire interner!!

Les commentaires sont fermés.

Mode