Fabriquée à partir d’un mélange céramique/polymère, la chose est capable de sortir des fréquences allant de 20Hz à 20 KHz, ce qui correspond au spectre de l’oreille humaine. Le son est produit sur la totalité de la surface du “haut-parleur” qui se rigidifie selon les fréquences émises. Ce qui permet justement d’allier qualité sonore décente et flexibilité.
Inversement l’objet peut aussi servir de micro, à coller par exemple sur un instrument de musique comme le montre la vidéo ci-dessous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça me rappelle une techno inventée par Nec il y a quelques années de cela mais impossible de retrouver la vidéo. A l’époque, la vitre de l’écran vibrait pour produire du son et le rendu semblait très clair, c’était implanté sur un téléphone à clapet NTT Docomo
Hé hé c’est génial leur truc !
Comme il dit, on peut mettre ça sur un écran oled, donc sur un smartphone en en mettant deux sur l’écran on gagnerait de la place pour le micro et l’HP tout en ayant un son de bien meilleure qualité !
Et puis quoi encore
Ce genre de matos me fera toujours fantasmé! Ca me rappel se qu’on voyait dans les films “futuriste” il y a 10 ans…
Pas mal ! A voir ce qu’ils en feront réellement !
Le concept à l’air sympa, maintenant c’est toujours le même problème la qualité de ce qui est écouté : http://soyons-serieux.fr/les-tortues-geantes-de-londres-insensibles-a-la-musique-de-clayderman/