Passer au contenu

Apple n’abandonne pas Plans

Avec l’arrivée de Plans en septembre dernier avec iOS 6, Apple s’est vu confronté aux pires moqueries sur les approximations et les erreurs de son application…

Avec l’arrivée de Plans en septembre dernier avec iOS 6, Apple s’est vu confronté aux pires moqueries sur les approximations et les erreurs de son application cartographique. On pensait que l’arrivée de Google Maps sur l’AppStore allait signer l’arrêt de mort de Plans. Mais Apple n’est pas prêt de laisser mourir son bébé.

266776_10151440934469276_883929900_o

En effet, Apple recrute activement pour améliorer son application, qui jouit d’une image désastreuse. Au total, ce sont une dizaine d’offres d’emplois qui ont été publiées par Apple. La firme recherche du personnel pour donner un coup de boost à son application, notamment au niveau de l’intégration de Siri, de l’amélioration de l’interface ou même de 3D Flyover.

Apple ne lâchera pas, donc, malgré l’aveu d’échec de Tim Cook en personne. Google Maps est vite devenu une application incontournable pour les possesseurs d’iPhone, à tel point qu’elle se situe encore dans le classement des applications les plus téléchargées. Apple travaille d’arrache-pied pour remédier à cette situation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Personnellement je trouve ça plutôt bien de la part d’Apple. On aura comme ça 2 logiciels de cartographie concurrent qui se voudront chacun être plus précis et mieux finit que l’autre donc au final ça ne peut être que positif…. A moins que ça finisse au tribunal avant…

  2. Je sais pas qui trouve les images pour les sujets, mais perso je vote pour qu’a partir de maintenant ce soit toujours lui ! 🙂

    Ok c’est donc Pierre. Pierre continue comme ca je suis fan !

  3. image terrible en effet.

    n’enterrez pas trop vite l’appli…

    visuellement elle est très réussie et concernant les plantages, je m’en sert souvent et mon secteur doit avoir été soigné puisque je suis toujours arrivé parfaitement à destination!

    et j’avais un tomtom europe avant qui m’a pourtant filé 2 ou 3 sueurs parfois…

  4. La meilleure image “troll” sur maps que j’ai pu voir et oui il s’agit bien de gta san andreas et non il n’est pas sortie sur iphone il n’as pas encore 10ans 😉

  5. Vous faites l’amalgame téléchargement-utilisation mais le fait quelle soit bcp téléchargé ne veut pas dire que plan est mort bien au contraire ça permet de comparer et de se rendre compte quelles sont très proche toutes les deux, perso je l’ai téléchargé mais j’utilise 4 fois sur 5 plan mais au moins sur iPhone on a le choix pas comme android. Par contre la carto Nokia aussi dispo est vraiment basique et vieillotte, si c’est ce qu’on les possesseur de WP lumia je les plaind

  6. Apple ne peut pas revenir en arrière, arrêter plan et revenir à gmaps, cela ferait signifier à tous qu’il c’est planté à vouloir se débarrasser d’un concurrent qui maîtrisait mieux son sujet !

  7. Deux fois j’ai appris que Apple cherchais a chaque fois une dizaine de personnes pour améliorer “Plans”.
    La deuxième fois c’est ce soir, la prémière fois c’étais le lendemain de ce “BigFailPlansGate”……
    Mais a chaque fois ça m’a fait penser a ce passage du Film “La guerre selon Charlie Wilson”
    – Charlie (Tom Hanks): Quel est la stratégie Américaine en l’Afganistan?
    -Agent de la CIA: en vérité elle est inexistante, mais on s’y attelle.
    – Charlie: qui ça on?
    – Agent de la CIA: Moi et 3 autres mecs….

  8. @simomax : Apparemment tu ne connais ni Maps (Google) ni Nokia Maps pour sortir autant de bêtises en si peu de mots .
    Maintenant comme tu utilises “plan” pour t’orienter , je ne suis pas étonné de constater ta médiocre vision de ces produits.

  9. @Virgile:Moins de pognon pour eux quand même, non?
    @simomax:Le besoin d’avoir une alternative ne se fait pas sentir quand l’application native est déjà ce qui se fait de mieux sur le marché.

  10. Sur Android j’utilise maintenant waze : GPS + alerte radar + traffic
    le plus efficace que j’ai trouvé à ce jour, j’espère qu’il est aussi sur iPhone.
    Pour le coup google est loin derrière (si toutefois waze ne s’appuie pas dessus).

Les commentaires sont fermés.

Mode