Passer au contenu

Star Wars : un film centré sur Yoda ?

Depuis le rachat de la licence par Disney, l’actualité autour de Star Wars nous sert presque tous les jours de petites surprises. Et la rumeur du…

Depuis le rachat de la licence par Disney, l’actualité autour de Star Wars nous sert presque tous les jours de petites surprises. Et la rumeur du jour est de taille et a surtout de quoi faire peur. En effet, dans l’optique de réaliser des spin-off centrés sur un personnage en particulier, Lucasfilm souhaiterai sortir un film dédié… à Yoda !

Yoda

Rien de concret pour l’instant, puisqu’il s’agit d’une bonne grosse rumeur lancée par le site Ain’t It Cool. Selon leurs sources internes, qui ne sont évidemment pas nommées, le film centré sur la vie de Yoda serait le premier film Star Wars made in Disney et donc le premier spin off à voir le jour.

Dit comme ça, cela peut faire très peur. Yoda est l’un des plus grands maîtres Jedi de la Galaxie et apparaît comme le mentor ultime. Faire un biopic sur l’ermite de Dagobah risquerait logiquement de casser le mythe. De même, un film avec une marionnette en héros (pitié, pas le Yoda en CGI !) serait compliqué à tenir sur 2 heures. Mais Lucasfilm pourrait plutôt se pencher sur l’animation pour le film, à la manière de Clone Wars. Une sorte de test avant la sortie de Star Wars Episode VII au plus tôt en 2015.

Lucasfilm n’a pas commenté cette rumeur qui fait débat dans la communauté Star Wars. Mais si le projet se concrétise, on peut imaginer que le film sorte avant 2015.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Faut arrêter avec cette histoire de Yoda en marionnette… Les CGI sont vraiment mieux.
    Surtout à notre époque, je comprend que la première fois ça choque mais pour le public d’aujourd’hui une marionnette n’a rien à faire là.

    Et pourquoi casser le mythe ? Tant que l’histoire est bien écrite pas de raison pour que ça entache la réputation du petit bonhomme vert !

    Aahh ces fans de la vieille école quand même… Faudra comprendre un jour que c’est plus du tout un film de nerd pour les nerds mais simplement une licence commerciale depuis déjà plusieurs années et qu’il est fini le temps ou la trilogie était considéré comme un chef d’oeuvre. C’est noyé sous une tonne de produits dérivés à la qualité douteuse, d’un univers étendu aussi crédible que l’univers Marvel (cad pas beaucoup ^^) et surtout de la prélogie et des animes complètement mainstream.

  2. Alors là je suis bien d’accord avec toi CaptainFrakas ! Même si j’accorde que parfois c’était un peu juste, avec les moyens que l’ont a aujourd’hui, le CGI a beaucoup plus d’avantage visuel qu’une vulgaire marionnette !

    Après j’imagine qu’il y a une histoire de goût quand même.

    Concernant la news, je suis pas tout à fait fan de l’idée, néanmoins, un cours-métrage sur Yoda pourrait être très intéressant ! Parce que c’est vrai qu’un film entier de 2h centré sur lui ça risque de faire beaucoup et, comme c’est dit dans la news, de casser le “mythe”.

  3. Si on tape dans les comics, notamment Clone Wars, il y a un paquet d’histoires centrées sur un personnage différent à chaque fois et qui sont excellentes. Pourquoi pas faire un film compilant plusieurs histoires courtes comme ça ? Après, centrer sur Yoda je vois pas le problème, quant à la CGI, celle de l’épisode I est affreuse, mais dans l’épisode III c’est très réussi (Yoda réussit à être l'”acteur” le plus convaincant du film…)

  4. Encore un avis d’une personne qui se dit sans doute “fan”, juste parce qu’il a aimé les 3 premiers film (ep 4,5,6).
    Pour rappel, un fan, quelque soit sa passion, et TOUJOURS content de voir débarquer de nouvelles choses, justement parce que cela ajoute du contenu. Pour Star Wars, le rachat par Disney (et le projet de faire de nouveaux film) est une bonne nouvelle : plus de film, plus de produit dérivés (coucou les collectionneurs), plus de buzz, plus de médiatisation, bref, l’univers touchera encore plus de monde, et ça c’est bien.

    Quant à la rumeur d’un film sur Yoda, faudra m’expliquer en quoi cela fait peur. Yoda est le personnage le plus énigmatique de la Galaxie, au point qu’on ne connais même pas sa race, sa planète d’origine, ou même s’il est le seul de son espèce (même si dans l’univers étendu il y en 1 autre comme lui, mais bon, ça reste l’univers étendu). Ce n’est pas une chute du mythe, mais un changement de l’image que le pseudo-fan à de Yoda (encore que, on ne sais pas comment Disney nous narrerait l’histoire de ce maître Jedi qui a vécu, je le rappelle, près de 900 ans. Ça en fait des choses à raconter). Mais c’est bien connu que les gens (surtout les Francais) n’aiment pas qu’on change leur repères.

    Ça me fait un peu penser à tout les pseudo-fan qui hurlent au scandale à propos de Jar-Jar. Hey, les gars, si vous regardez bien, Jar-Jar n’est rien autre qu’un C3PO fait de chair et d’os, à savoir un comique qui est la pour faire retomber la pression entre 2 climax.

    Ah, et pour l’auteur de la news, merci d’expliciter ce qu’est “CGI”, car si on comprend à la lecture de l’article qu’il s’agit d’une technique d’image de synthèse, on est pas tous des pros de l’image.

  5. J’ai eu le malheurs de regarde star wars dans l’ordre, le 1,le 2 et le 3 était pas mal mais à partir du 4 j’ai eu le mal d’effet spéciaux 0_0 !!!!

  6. On peut critiquer les vieux fans, et j’en fait partie, mais je ris car un jour vous serez a notre place. Pour starwars, moi j’aurais aimé qu’il n’y ai a jamais que les 3 premiers films en effet. Pourquoi? parcequ’ils formaient un tout. Et que continuer pour continuer ne peux pas amener que du bon.

    Maintenant faisont avec notre temps, pour Yoda, “quand 900 ans comme moi tu auras moins en forme tu seras”, devrais suffir a se dire qu’on peut faire large sur yoda, mais que ça sera forcement que des bribes et qu’on peut s’imaginer que sa personne à evoluer au cours des siecles. Donc bon, pourquoi pas, au pire ils se mangeront une boite et ça marquera le debut de leur pied dans la tombe.

  7. @Draak: Je sais pas trop à quoi comparer ce qu’à pu être Star Wars pour la génération des fans “anciens”.
    Mais ça m’arrive aussi de regarder une série et me dire qu’ils auraient dus’arrêter à la fin de la saison 1 ou 2 et pas continuer pendant 8 par exemple…
    C’est justement là qu’on découvre si on est fan ou pas. Un vrai fan il va suivre jusqu’au bout avec la même passion et sans se poser de question alors qu’un mec normal il va se passionner pendant les premiers temps et à un moment il se sentira plus tellement concerné (que ça vienne de lui ou de la direction que prend l’oeuvre).
    Remarquez que ça n’a aucune implication sur la qualité générale de l’oeuvre. On a des fans de Twilight alors que la majorité de la population mondiale va trouver ça plus que navrant…
    Quand le marketing joue avec nos cerveaux en somme ^^


  8. Johanz
    5 fév, 2013, 15:48 #8
    Le problème avec l’animation, c’est que ça touche un public moins large.”

    Va dire ça au studio Pixar, voire même à James Cameron !

  9. Effectivement, j’allais l’écrire mais aspam l’a fait avant moi. Je confirme donc que le Yoda de l’épisode 1 est une marionnette et le CGI commence avec l’épisode 2.
    Le truc avec les films de science-fictions c’est qu’ils étaient très bien notés dans les années 80, 90 car les effets spéciaux étaient très durs à mettre en oeuvre et que les spectateurs voyaient ça pour la première fois. Maintenant que les effets spéciaux sont partout les films de sf sont largement moins bien notés, comme si le fait de pouvoir faire de bons effets spéciaux ‘facilement’ ait fait perdre toute la magie de la sf, Je trouve ça dommage. Il faut savoir vivre avec son temps et s’adapter. Après c’est sûr que la prélogie est pas super. Si on supprime juste Jar Jar bins et tout les moments un peu too much ou avec des répliques comiques dans des passages tendus, le film serait déjà mieux.

  10. yoda n’a pas toujours été un gremlins croisé hobbit de 900ans! si disney réalise un film sur son passé, il va probablement ressembler à un namek dans la force de l’âge. on souhaiterai seulement qu’il ne soit pas le sosie de piccolo dans le film live américain de dragon ball z ^^”

  11. @josélecamioneur : Oui bon, on l’entre-aperçoit un dixième de seconde. Tu m’excuse, mais ca ne fait pas avancer le schmilblick sur Yoda.

  12. C’est marrant de voir à quel point on peut se prendre la tête pour des films… Perso j’ai aimé les star wars, point. Affaire classée. C’est des films : des gens qui font mumuse avec des caméras. C’est pas comme si c’était important. Ils veulent faire un Star Wars 18, grand bien leur fasse. Ma grand mère va faire une nouvelle lessive, c’est pas pour ça que je vais épiloguer 15 ans sur la possible qualité du linge… (dans tous les cas en plus, ce sera le même linge, juste lavé encore une fois^^)

Les commentaires sont fermés.

Mode