Passer au contenu

Nouveau HP Pavilion 14 Chromebook

Comme précédemment annoncé, HP vient d’officialiser son HP Pavilion 14 Chromebook, un portable sous Chrome OS qui sera commercialisé aux US au prix de 329.99$. Le…

Comme précédemment annoncé, HP vient d’officialiser son HP Pavilion 14 Chromebook, un portable sous Chrome OS qui sera commercialisé aux US au prix de 329.99$.

Le HP Pavilion 14 Chromebook est notamment équipé d’un écran de 14″ avec une définition de 1366 x 768 pixels, d’un processeur Intel Celeron 847 à 1.1GHz accompagné de 2Go de RAM et d’un GPU Intel HD, de 3 ports USB 2.0, d’une sortie HDMI, d’un port Ethernet, d’un SSD de 16Go, d’un port SD, d’une webcam HD, ainsi que d’une autonomie de 4h, le tout avec un poids de 1.8 kg.

hpchromebook

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. c’est moi ou ils transforment des vieux stocks d’invendus d’il y a au moins 10 ans en installant ChromeOS à la place d’XP ?

  2. En ce qui concerne le processeur, Intel Celeron 847 à 1.1GHz, oui, on peut parler d’écouler un vieux stock de 2 ans (sortie en 2011). Pour rappel le processeur Intel Celeron 847 est un ULV (Ultra Low Voltage) processeur dual core d’entrée de gamme des ordinateurs portables. Il est basé sur l’architecture Sandy Bridge, mais la plupart des fonctionnalités telles que Turbo Boost sont désactivées. Le Celeron 847 intègre une carte graphique appelé graphique Intel HD qui est basé sur la HD 2000 Graphics.
    Cependant, ce Chromebook demeure une machine correct dans le domaine qui est censé être utile (bureautique, Cloud, Facebook, Internet, Youtube, regarder un film, etc.), voire même peut être le plus doué, si ça évité certain soucis (les virus, un OS léger et simple pour un public lambda). Nul besoin d’avoir une bête de course pour cela.
    Par contre, Si Google veut séduire tout le public, il faudra songer à des solutions plus véloces avec des logiciels plus conséquents pour les amateurs avertis et pros (pour le montage vidéo, la retouche photo, 3D, le jeu pure et dure) dans ce cas il faudra des configurations bien plus performant. Dans mon cas, on devra attendre.
    Je pense que Google, avance au fur et à mesure, en s’assurant d’abord l’adoption du grand public maintenant largement conquis par l’informatique (alors qu’avant c’était le contraire, c’est le monde des pros faisait la tendance). Leur cible des utilisateurs peut exigeant en performance, mais qui recherche une forme de sécurité, simplicité, efficacité.
    Les chromebooks se vendent assez bien aux US, d’après ce que j’ai lu sur certains sites et The Verge. Moi j’attends pour voir.

  3. Je me demande comment ils font pour obtenir aussi peu d’autonomie comparé au Chromebook Samsung série 5.

    On dira ce qu’on voudra le série 5 reste le meilleur des Chromebook (poids,dimension,batterie,…)

    Pourquoi faire le choix du 14″ ?

  4. Depuis quelques temps les critiques négatives ont changé: plus de cri du coeur “obligé d’être connecté” car tout le monde l’est, plus de lamentation “confier mes données au Cloud” car le Cloud est désormais de la famille, sans oublier le fameux “à quoi ça sert?” traduisait bien le mépris envers ce concept.
    La réalité s’est imposée petit à petit et je m’en réjouis car ce principe “tout par le Web, tout dans le Web” s’impose par les faits.
    Un petit aparté s’impose ici : les journaux et émissions sur l’automobiles consacrant les 3/4 de leurs sujets aux derniers bolides sortis alors que les possesseurs de ces merveilleuses voitures ne courent pas les rues! Alors je pense à cela quand les geeks, qui font à peine 5% des internautes, mais qui occupent 80% des commentaires, et se désolent pour le montage vidéo, la retouche photo, le 3D, le jeu pur et dur, réclament des figurations plus véloces et des logiciels plus conséquents. Et je leur dis ceci, de même que le matin sur les routes les Porches et autres Ferrari sont absentes, parce que 99% des voiture”s sont des véhicules de Monsieur Tout le Monde, les Chromebook et autres Chromebox sont pour l’internaute lambda.
    Enfin, ayant un Chromebox, je peux assure que des logiciels du Cloud font très bien les montages et retouches de base et même un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode