Passer au contenu

Michael Dell rachète Dell pour sortir de la bourse !

Finalement, Dell sortira de la Bourse prochainement suite au rachat de la société par son fondateur Michael Dell et le fonds de capital investissement Silver Lake….

Finalement, Dell sortira de la Bourse prochainement suite au rachat de la société par son fondateur Michael Dell et le fonds de capital investissement Silver Lake. L’opération représente environ 24,4 milliards de dollars dans laquelle Microsoft a également participé à hauteur de 2 milliards de dollars. Les repreneurs vont verser 13,65 dollars par action, soit 25% de plus que le cours en bourse de 10.88$ le 11 janvier dernier. Michael Dell détenait jusqu’à aujourd’hui quelque 15% du groupe.

michael-dell

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Peut être pour ne plus dépendre d’une politique à court terme liée à toujours plus de bénéfices pour arroser annuellement les actionnaires et s’assurer d’un cours en bourse élevés. Peut être pour revenir un peu sur une économie réelle et avoir une stratégie à long terme un peu plus indépendante de la spéculation.

  2. Je trouve que c’est une excellente idée. Je rejoins ce qu’a écrit mOgWai.
    Si seulement il y avait plus d’entreprise à sortir de ce marché virtuel et spéculateur.

  3. Excellente initiative qui va permettre à Dell de se re-concentrer sur l’essentiel, et essayer de mettre sur pied une strategie à plus long terme, sans avoir à affronter le verdict des investisseurs à chaque trimestre.

  4. La bourse était un bon système à la base puis des petit gus se sont mis à spéculé car cella permettais de faire de très gros profit, je me met en mode michel patcher et je prédis de plus en plus ce genre de cas ou pour récupéré leur pouvoir décisionnel les entreprises se libèreront de ce système complètement corrompus.

  5. la bourse n’est point un marché virtuel,elle contribue à la croissance donc ce n’est pas un marché virtuel,tu voulais dire par marché virtuel qu’il n’y a pas de produit ou services concrets si c’est le cas oui,cependant comme Auronis je pense que la bourse est un excellent système malheureusement gâché par les spéculateurs.

  6. dell sort peut être du marché boursier mais les repreneurs et notamment Microsoft qui investit 2 milliards ne le fond pas par charité. Ils doivent en tirer un bénéfice comme tout actionnaire.

  7. Oui mais dans ce cas, le bénéfice peut être materiel, par un partenariat ou autre.

    Avec la qualité du materiel Dell et l’envie de Microsoft de faire dans le hardware (surface), il y a de forte chance que ça arrive

  8. Dis donc Greg un peu plus de professionalisme dans tes articles sa ne te tuerait pas. Tu ne fais que relayer une info sans expliquer le pourquoi… c’est pas du journalisme :/

  9. c’est une grosse prise de risque !
    certes, cela permet à Dell d’avoir une stratégie à long terme sans être sous le joug des spéculateurs pur jus, c’est à dire à la recherche du SEUL profit IMMÉDIAT (c’est bien !), mais cela engage fortement les actionnaires, car le développement des futures gammes se fera sans recours aux marchés, donc dans la douleur.
    en tout cas je salue l’initiative et resterai fidèle à DELL, à mon sens le meilleur fabriquant !

Les commentaires sont fermés.

Mode