Passer au contenu

Kim Jong Un et le smartphone mystère

C’est une photo qui fait débat en Asie, notamment en Corée du Sud. Aujourd’hui, Kim Jong Un, le dictateur Nord-Coréen, apparaît dans une photographie prise lors…

C’est une photo qui fait débat en Asie, notamment en Corée du Sud. Aujourd’hui, Kim Jong Un, le dictateur Nord-Coréen, apparaît dans une photographie prise lors d’une réunion au sommet avec les hauts dignitaires du pays. La réunion en question serait à propos des tests nucléaires du pays, mais c’est un détail qui a suscité le débat dans la partie sud de la péninsule.

kimjong

En effet, on peut voir à côté du jeune dirigeant un smartphone négligemment posé à côté de lui. Le débat a très vite été lancé. S’agit-il d’un Samsung, HTC ou d’un iPhone ? Un certain malaise s’est installé dans le Sud, puisque Samsung est l’une des entreprises phares du pays. A tel point que le constructeur s’est justifié publiquement :

Ce n’est pas un téléphone Samsung

Même le renseignement Sud-Coréen a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’un Samsung, mais d’un HTC. HTC a également réagit, avec moins d’entrain, la firme étant taiwannaise. Celle-ci indique qu’elle apprécie “le soutien de tous les consommateurs”.

Apple est également dans l’affaire, même s’il est peu probable qu’il s’agisse là d’un iPhone. Les Etats-Unis étant l’ennemi juré de la Corée du Nord, les Sud-Coréens jugent déplacé le fait que le dictateur possède un iPhone. Apple n’a pas réagi.

Une histoire qui peut paraître dérisoire pour nous, mais qui prend d’énormes proportions au pays du matin calme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. Je paris que c’est un fake!!!!! En réalité il s’agit d’une sculture en bois qu’utilisent les nord-coréens pour détourner l’attention mondiale de leur armée qui, actuellement, est en marche vers la corée du sud!
    Ne jamais sous-estimer un coréen! Jamais!

  2. Je suis bien d’accord avec Kikucheeseful, il a juste détourné l’attention pour ne pas qu’on voit que son brushing a raté.

  3. Reprenez moi si je me trompe, mais si c’est un Android, c’est tout à fait illégal avec l’embargo qui sévit (licences US (apache)).

  4. Toutes les boites qui vont être soupçonnées vont chacune leur tour dire “Ah non, c’est pas moi!” de peur que ça ternisse leur image?… Mais c’est n’importe quoi…

  5. Oh oui c’est vrai que c’est inquiétant ça de connaitre la marque du smartphone de ce dictateur qui envoie ses ennemis politiques au goulag… Non c’est vrai quoi c’est pas comme si le fait que ce dictateur soit un ignoble dirigeant soit plus important que la marque de son smartphone… Non parce que là franchement si c’était un smartphone américain en plus ça le ferait pas quoi… Non mais c’est quoi ce délire ??? Une polémique sur la marque du smartphone d’un dictateur qui envoie des innocents au goulag… C’est quoi ces priorités de merde à deux ronds sérieux ? Qu’est-ce qu’on s’en tape ! Mais putain sérieux quoi… Ce mec est un monstre et ce qu’on lui reproche c’est la marque de son smartphone ? Attendez attendez… NON SENS !!!

  6. “Les Etats-Unis étant l’ennemi juré de la Corée du Nord”

    Mais bien sur,c’est incroyable que les rédacteurs fasses preuves de tant d’amateurisme
    Alors je vais vous apprendre quelques règle de basse
    -Dans la réaliter (hors Hollywood) le monde n’est pas noir et blanc mais gris(métaphore facile à comprendre)
    -le business n’a pas de patrie
    -l’argent n’a pas de patrie
    les usa on vendu des armes aux nazi et en vendent aujourd’hui aux dictatures du monde comme tous les pays occidentaux
    Alors bon c’est pas un smartphone qui va changer grand chose cela pourrait très bien êtres un samsung lg htc apple ou sony

  7. Dire que ce n’est pas un Apple parce que les Etats Unis sont l’ennemi juré de la corée, c’est un peu bête. D’une part, n’importe qui peut aller aux US et ramener un Iphone a ce monsieur, d’autre part le pdg de Google est allé la bas il y a peu pour une mission diplomatique. Il aurait très bien pu au passage donner a Kim Jong Un un Nexus 4 en signant un contrat ou un traité quelconque, c’est tout a fait possible et ça n’a rien de choquant dans une négociation…

  8. Perso je voterais pour un Xperia Neo (Kyno) ou Play, car ce sont les deux seuls mobiles à ma connaissance à avoir une coque arrière aussi bombée.
    Mais bon, OSEF 😀

  9. J’arrive pas à croire qu’on puisse donner autant d’importance envers un non évènement ! A quand les médias chez moi pour quand je vais changer de smartphone ?

  10. Xperia neo ?

    Je ne sais pas, le fait qu’il soit aussi bombé, je crois voir des boutons en forme d’arc sur le bas, ils sont argenté je crois …

  11. C’est pas un peu triste qu’on ne puisse pas distinguer une marque d’une autre à moyenne distance ? Je me pose honnêtement la question. Peut-être que le smartphone est un objet trop figé, inflexible.

  12. @ Toshiba: Le Xperia Arc repose sur ses deux bordures, le Neo sur son centre de gravité (l’un est concave, l’autre bombé), d’ailleurs les deux ont des touches chromées 🙂
    Donc j’ai vraiment tendance à penser que si le mobile sur la photo est un modèle commercialisé, il devrait être un Neo, d’autant plus que l’écran une fois éteint et vu sous cet angle a cette couleur un peu grisâtre et laisse voir les reflets.
    J’ai mis le mien à côté d’une feuille de papier pour avoir une idée de la taille de celui de l’image et c’est assez ressemblant. Il y a juste le bord chromé qu’on ne distingue pas trop sur la photo, dans ce cas soit la partie réfléchie par la bordure est de couleur sombre, soit ce n’est pas un neo et j’ai écrit ces lignes pour rien 😀

    En tout cas, étrange qu’un simple mobile sur une photo, qui est peut-être commercialisé mais pas particulièrement connu, puisse faire couler autant d’encre.

  13. sidi, je doutes que cela soit pertinent de dire qu’il ne peut avoir qu’un iphone vu qu’il a des goûts de merde !

Les commentaires sont fermés.

Mode