Passer au contenu

Huawei 4Afrika, le Windows Phone pour l’Afrique

Huawei part à la conquête du marché Africain en compagnie de Microsoft. En effet, le constructeur chinois vient d’annoncer le 4Afrika, un Windows Phone 8 qui,…

Huawei part à la conquête du marché Africain en compagnie de Microsoft. En effet, le constructeur chinois vient d’annoncer le 4Afrika, un Windows Phone 8 qui, comme son nom l’indique, est destiné au continent Africain. Selon Huawei, le 4Africa est le premier d’une longue série.

white-original-africa_crop_thumb_3066DECA

Le smartphone n’a pas a rougir avec ses capacités. Il est en effet équipé d’un écran 4 pouces d’une définition de 800X480 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon dual core cadencé à 1,2 Ghz, de 512 Mo de Ram, de 4 Go de mémoire, d’un APN 5 Mégapixels et d’une caméra frontale VGA. Le tout tourne bien sûr sous Windows Phone 8.

Le smartphone sera vendu à un prix abordable, promet Huawei. Il devrait être disponible à la fin du mois de février en Afrique du Sud, Angola, Egypte, Côte d’Ivoire, Kenya, Maroc et Nigéria. Un smartphone qui vient donc se placer sur le même marché que le Yolo d’Intel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Il faut voir le prix.
    Mais c’est intéréssant de voir les constructeurs s’intéresser à l’Afrique, un continent où Internet est en plein boom.

  2. @yohann-v, je vais troller un peu, mais une grosse partie des internautes africains sont des arnaqueurs ^^

    Donc le boom, bof bof pour nous !

  3. @Johanz, désolé, mais même en trollant je vois pas le but de ta phrase….Je suis d’origine africaine, une partie de ma famille est là bas et ils arnaquent personne….Je qualifierai ton post au minimum de tendancieux….Et je reste poli….

  4. Il en existe aussi yb d’entrée de gamme un conçu par un congolais;

    “Après une tablette en 2011, l’entrepreneur congolais Vérone Mankou met sur le marché un smartphone 100% africain. Bien que fabriqué en Chine, l’Elikia a été totalement développé en local pour moins de 100 000 euros. Il est vendu 130 euros sans subventions.”

    src; http://www.usinenouvelle.com/article/elikia-le-premier-smartphone-africain-arrive-au-congo.N188747

    Info dont je ne me souviens pas avoir eru trace sur le JdG.

    Nombre de projections économiques promettent à l’Afrique des taux d’expansion plus que séduisants loin de certains clichés condescendants pour ne pas dire méprisants donc méprisables dont on devine des relents dans certain des posts publiés plus haut.

  5. @Michapeal
    il faut encore au moins 500 ans et encore je suis généreux à la chine pour piller l Afrique autant que l’occident. en plus les chinois dans leurs échanges avec les africains les africains gagnent quelque chose. avec l’occident c’est toujours dans un seul sens, on vous en***e et tout pour nous

  6. J’suis africain et je vie sur mon continent !
    A vous lire, je vois que vous ne savez rien de ce continent hormis ce que vous balance chaque jour vos journalistes ! Sortez un tout petit peu et vous serez surpris comme plein d’autres occidentaux qui y ont mis pied pour la 1ere fois et sont restés bouche ouverte jusqu’à ne plus vouloir rentrer chez eux !! Tellement ils ont été gavé de salades !!!
    Venez et vous verrez qu’ici ont a des smartphones que rare parmi vous auront la chance de toucher qu’une seule fois dans leur vie !
    Arrêtez ces manières de toujours vouloir rabaisser ce continent ou de faire semblant d’éprouver de la pitié !
    Ceux qui font pitié ce sont nos dirigeant car ils sont les lèche-culs des vôtres mais pas nous comme dans la fiction que vous force à croire vos “journaleux”, car ça, la chine l’a compris !!
    Sortez un peu de chez vous ! Ne faites pas d’un cas une généralité !!!
    OUI SORTEZ ET VOUS VERREZ QUE LA RÉALITÉ EST TOUT AUTRE CHOSE !!!

  7. Et ils ont mis un keubla dans une tuile…sérieux…et genre l’Afrique n’a pas de smartphone Oo Mais c’est quoi ce délire ?

  8. @WaveMaster : +10000000 Je confirme exactement ce que tu dis, je suis français et je vis au Cameroun depuis plusieurs années. La vie en France est complètement à chier comparé à la vie ici, les gens ont l’impression qu’on vie tous dans la brousse ou dans la savane ! Pour rien au monde je rentrerai habiter en France, pays complètement souillé par la racaille, le racisme (on m’a traité plus de fois de sale blanc à Montpellier qu’au Cameroun… WTF ?!) et les grévistes. Mon seul regret le débit internet (1 MO = 75€ par mois et encore le Edge pour les smartphone).

    Pour info, les chinois travaillent majoritairement dans le traitement de l’eau, la construction de routes / infrastructures et dans le télécom. Si on voulait parler de pillage, on parlerai des libanais qui travaillent dans le bois et des américains et français qui travaillent dans le pétrole, dans la réalité ce n’est en rien du pillage car ça créé des milliers d’emplois et d’énormes revenus au pays en taxes donc c’est tout bénef pour tout le monde, ne vous en faîtes pas trop pour les africains, ils savent ce qu’ils font.

    Pour revenir aux smartphonex, ZTE et Huawei sont directement implantés ici, j’ai déjà vu beaucoup de Windows Phone et les iPhone et Galaxy S3 y’en a partout ! (jamais vu de Galaxy S ou S2…)

  9. @lechatkawa: Merci pour ta confirmation !!!
    car toi au moins on sais que tu es allé vraiment voir du pays et tu sais de quoi tu parle !!

  10. Alors, toi y’en a être content avec ton Huawei 4Afrika? Toi y’en a avoir téléphone portable comme moi…ti vois que je t’aime.

Les commentaires sont fermés.

Mode