La console sera vendue avec sa manette 99,99$ (environ 74€), et la manette seule 49,99$ (soit 37€). Un tarif plutôt élevé pour une manette, que justifie Julie Uhrman, PDG d’Ouya par la présence d’un pavé tactile.
Fidèle à la philosophie d’Android, Julie Uhrman a invité les autres constructeurs à créer de nouveaux accessoires pour la console, et ses futurs possesseurs à utiliser la manette à d’autres fins que le jeu sur Android.
Révélée en août 2012 à la suite de son extraordinaire campagne Kickstarter qui avait levé plus de 8,5 millions de dollars (6,2 millions d’euros environ), la console Ouya se destine aux jeux Android. Avec son processeur quad-core Tegra 3, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire Flash, sa sortie HDMI et son affichage en 1080p, la petite outsider cubique aurait déjà alléché les plus grands. L’entreprise Ouya a en effet annoncé que Square Enix et Namco Bandai publieraient des jeux pour le lancement de la console, en mars 2013.
Les donateurs Kickstarter seront les premiers servis, suivis en avril par les personnes ayant commandé la console sur son site officiel. Les développeurs ont quant à eux reçus leurs kits de développement dès décembre 2012.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.