Passer au contenu

Le Coin, la nouvelle monnaie d’Amazon

Amazon vient d’annoncer la mise en place de sa propre monnaie virtuelle : les Coins. Comme la monnaie lancée par Facebook, les Coins sont destinés principalement…

Amazon vient d’annoncer la mise en place de sa propre monnaie virtuelle : les Coins. Comme la monnaie lancée par Facebook, les Coins sont destinés principalement aux jeux. Le but est bien sûr de vous faire dépenser de l’argent dans les jeux ou application pour permettre aux développeurs d’enrichir leur Free To Play.

amazon-coins

Mais cette monnaie utilisable seulement dans les applications de l’Appstore (celui d’Amazon, pas d’Apple) de la Kindle Fire permettra également à Amazon de faire 30% de profit au passage sur les transactions (les frais bancaires étant épargnés). Cette monnaie devrait arriver le 25 avril, puisque les utilisateurs pourront acheter du contenu en Amazon Coins dès cette date.

Pour l’instant, les Amazon Coins ne sont prévus que pour les Etats-Unis, afin d’évaluer le succès de l’opération. Amazon compte d’ailleurs lancer la monnaie en offrant des dizaines de millions de coins à tous les utilisateurs. Une façon de chiffrer approximativement ce cadeau sans pour autant donner la somme exacte offerte à chaque utilisateur.

Le Coins aura un taux de conversion fixe, puisque qu’un cent américain équivaudra à un Amazon Coin. Ainsi, il ne sera pas rare de dépenser des centaines de Coins d’un seul coup.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Qui a dit que toute évolution doit apporter un intérêt pour le consommateur? Hey, ca va leur rapporter du fric c’est tout ce qui compte.

  2. “Pour l’instant, les Amazon Coins ne sont prévus que pour les Etats-Unis, afin d’évaluer le succès de l’opération.”

    Les américains ??? Les américains ? Ouh pinaise, c’est sur on va y avoir le droit ! Si c’est les consommateurs ricains qui sont pris comme pigeons c’est sur ça aura forcément du succès…

  3. Les monnaies alternatives telles que les bouboules des Club Med ( pas encore fait Google pour si c’est vrai ou une légende… )
    permettent aux auteurs de ces monnaies de pratiquer un commerce à des taux de change qui leur sont énormément profitables….
    .
    Mon avis pour le club med : ça n’a sûrement pas duré, l’année d’après ils se doutaient bien que les gens allaient revenir avec “du matos” en réservre dans leurs bagages.
    .
    Pour le virtuel par contre là…
    Tiens d’ailleurs : jamais entendu parler d’histoire de hacking concernant ce genre de peites monnaies //

  4. Bah c’est comme Les nombreuses monaies virtuelles comme sur dofus ou sur xbox live…
    Moi je pensais au bitcoin en lisant le titre 🙂

  5. Aux USA, ils sont fans de ce genre de nouveautés. Il est sûr que ce moyen de paiement sera développé et généralisé ensuite.

  6. Bonjour,
    Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, j’ai créé un questionnaire sur les monnaies virtuelles, cela ne vous prendra pas plus de 3 minutes (montre en main) à compléter et vos réponses resteront totalement anonymes. Si cela ne vous dérange pas de le remplir à l’adresse suivante: http://bit.ly/11MlzCG
    Merci par avance
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.

Mode