Passer au contenu

Twitter piraté : 250 000 comptes compromis

Twitter a été victime d’une attaque informatique massive et le réseau parle de plus de 250 000 comptes compromis. Très sophistiquée, l’attaque serait l’oeuvre de professionnels…

Twitter a été victime d’une attaque informatique massive et le réseau parle de plus de 250 000 comptes compromis. Très sophistiquée, l’attaque serait l’oeuvre de professionnels avec de gros moyens, a indiqué Bob Lord, responsable de la sécurité informatique du site. Aujourd’hui, tout semble être rentré dans l’ordre.

twitter-dead

Les pirates voulaient accéder aux informations des 250 000 comptes compromis. Tous les comptes en question ont été crée en 2007 et le site a pris la décision de réinitialiser tous les mots de passes des profils concernés. Ainsi, si vous recevez un mail de Twitter vous demandant de récréer un mot de passe, c’est que votre compte a été visé.

Cette attaque survient en même temps que celles de grand médias américains, comme le New York Times ou la Wall Street Journal. Twitter pense que ce sont les mêmes pirates qui ont attaqué son site et travaille en collaboration avec les autorités pour trouver les responsables.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Pirater tweeter… C’est vachement utile.
    Ils ont mis “de gros moyens” comme vous dites, pour faire chier les utilisateurs ^^.

  2. @KalamiGeek: Oui, du genre balancer des fausses rumeurs au nom d’une personne reconnu…Comme le compte de Obama qui indique une offensive sur la Chine ^^

    Un mal entendu est si vite arrivé…

  3. Oui faire chier les utilisateurs, c’est vrai que l’ensemble des données des militants à travers le monde qui passent anonymement par twitter n’intéresse probablement aucun gouvernement… (ou personnes souhaitant revendre ces même infos)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode