Passer au contenu

Plus d’infos sur les Google Glass

Ce week-end, les développeurs ont pu poser leurs mains sur les Google Glass de la firme de Mountain View. Ils ont également pu rencontrer les développeurs…

Ce week-end, les développeurs ont pu poser leurs mains sur les Google Glass de la firme de Mountain View. Ils ont également pu rencontrer les développeurs de Google pour en apprendre plus sur la machine et commencer à réfléchir sur des applications. Mais le plus intéressant pour nous reste les quelques fonctionnalités de l’appareil qui ont fuité durant le week end.

257969-google-introduces-project-glass1-475x540

Ainsi, nous apprenons que les lunettes du futur disposent sans surprise du Wi-fi 802.11 b/g. Autre fonction, le Bluetooth 4.0, qui ne surprend pas par sa présence. Mais le plus intéressante reste la fonctionnalité de diffusion de son via conduction osseuse. Cela signifie que le son sera transmis par vibration, pour que vous puissiez l’entendre clairement même avec du bruit autour et sans gêner les gens autour de vous.

Cette technologie n’est pas nouvelle et est déjà utilisée dans le domaine militaire. L’armée française, par exemple, dispose dans son nouvel équipement (le Félin) d’une technologie similaire.

Concernant les développeurs présents aux conférences Google Glass, ils ont pu débourser 1500 dollars pour se procurer le lunettes dans le courant de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Ouais mais regardez l’illustration !
    A 1500doll pour du wifi et du Bluetooth embarqué incell in your brain, ben elle a le sourire, elle est heureuse !!

  2. “Le wifi n’aura jamais été aussi proche du cerveau…”
    C’est vrai ça!! On ne parle pas beaucoup de cet aspect ci, j’imagine que le Bluetooth sera également présent afin de communiquer facilement avec le smartphone.
    En tout cas, sacré coup dure pour le droit à l’image je trouve avec ce concept, s’il se répand à l’avenir, on sera filmé n’importe quand par n’importe qui sans vraiment le savoir.
    Beurkkk!!!

  3. A noter, la transmission audio par conduction osseuse est aussi disponible pour le grand public via Swimp3 : un lecteur mp3 étanche pour nageurs. J’en ai un et c’est assez bluffant. Quand on est hors de l’eau, le son n’est pas terrible et il faut des bouchons pour en profiter (ou un environnement calme). A noter, ça n’empêche pas d’emmerder les voisins.
    Une fois qu’on est dans l’eau c’est tout bonnement scotchant : on a rien sur/dans les oreilles et on entend la musique incroyablement bien. Pour nager ça n’est que du bonheur.
    Bon, en contrepartie, il faut être prêt à lâcher 150 € pour ce joujou.

  4. 1500$ c’est le prix du prototype, à destnation des développeurs.
    Pour ces gens là, 1500$ c’est rien hein.

    (Quand tu vois par exemple le prix d’un billet à la Google I/O)

    C’est pas du tout représentatif du prix public…

  5. +1 @Feannor
    C’est un peu ridicule de se moquer du prix de l’appareil alors qu’on ne parle que d’un prototype a destination de developpeurs. En tant que professionnels personne ici ne serait prêt à payer 1500 dollars pour être une des premières boites à mettre la main sur un appareil révolutionnaire ?
    Qu’on ne s’y méprenne pas, il s’agit bien d’un appareil révolutionnaire. Ca ne veut pas dire qu’il sera parfait ou même complet dès son arrivée sur le marché, mais ça veut dire qu’il risque bien de changer complètement notre façon de communiquer.

  6. je pense que la Google Glass version Dev lira des programmes peu t’être non signer mais ne lira pas des programme signer comme la PS3.

    Google Glass version public aura un prix de 800€ comme un téléphone.

    Greg

  7. Il n’en restes pas moins que de se coller une borne Wifi au cerveau, ca me semble une idée dangereuse …

    quand au coté vie privée soulevé par Biche, je ne voudrais pas jouer les rabats joie, mais quand on sait combien de fois par jour on passe devant une caméra de sécurité, ou une webcam posée par des voisins … Ca ne fera que rajouter au volume existant …

    Big Brother is watching you ! get over it ^^

  8. Arrêtez de faire vos écologiste la plupart du temps tout le monde se balade avec du wifi et du bluetooth en permanence et c’est pas un appareil de plus qui va nous tuer

  9. Bluetooth et WiFi ? Bah… comme sur les smartphones, non ? Et vous les portez à l’oreille, non ? Certains ont même une oreillette BT allumée en permanence à l’oreille… je ne vois pas où est le problème 😉

  10. @omen77 : en effet, tu ne vois pas le problèmes, vu que ce genre de problème met pas mal de temps à se montrer 🙂

  11. Entre le wifi prés du cerveau, et la peur de ce les faire voler à peine sorti dans la rue ….ça va en refroidir plus d’un !

  12. @Laezylion
    C’est clair, j’ai les mêmes doutes que toi sur cet objet. Je penses que les effets vont se faire ressentir sur le long terme.
    Ca me fait penser à l’oeil phone dans futurama mdr !!

  13. le wifi et le bluetooth n’ont pas la puissance du GSM et du CDMA.

    vous recevrez certainement plus d’onde en communiquant via votre smartphone en 2G/3G pour 10 minutes qu’en utilisant du wifi avec ces lunettes pour une journée

  14. @fujishiro,
    L’intensité d’un signal n’est pas lié à son facteur de portée.
    Par exemple l’impact des ondes radio et sattellitaire est très faible.
    Le wifi a un signal de courte portée mais très intense (c’est pour cela d’ailleurs qu’il offre un fort débit).

  15. Enfin une arme de destruction massive contre les bobo hype se prétendant geek, achetez les sa nous permettra de voir les effets des ondes sur le cerveau mdrrr dire que certains labo payent des cobaye pour recevoir autant d’onde sur leurs cerveau, ici c’est les cobaye (ou pigeon) qui paye pour recevoir les même ondes xD

  16. Wifi, Bluetooth, vibration des os de la tête … Ca y est j’ai compris! C’est un produit sponsorisé par une marque de laboratoire pharmaceutique afin de vendre plus de cacheton anti-migraine!

  17. @Feannor : des tas de gens normaux vont à la Google I/O juste pour avoir les trucs gratuits tu sais. Quand tu fais le calcul c’est interessant, le billet étudiant est quasi gratuit, tu te trouves un vol en dessous de 700 euros, ça te fait un voyage et tu repars avec des cadeaux. L’année dernière c’était donc le Galaxy Nexus, la Nexus 7, un Chromebook et la station bizarre de Google… Tu reviens chez toi, tu revends tout, et Google a payé ton voyage.

  18. @Kronos : Non, je ne le porte pas à longueur de journée. Mais j’en connais. Combien de personnes dorment avec le smartphone sous l’oreiller, ou très proche de la tête, avec le WiFi + BT allumés ? Pour les limites d’exposition, en WiFi la limite en France est de 61 V/m, tout comme la téléphonie (GSM2100 MHz) http://www.lesondesenquestions.fr/index.php/rubric/6/
    En France, le DAS est limité à 2W/Kg, alors qu’aux US, c’est 1,6 W/Kg. On aura donc un DAS inférieur à la limite US, qui est plus faible qu’en France.
    N’oublions pas non plus qu’un SGN est à 0,209 W/Kg, HTC One S à 0,687 W/Kg, iphone5 à 0,901 W/Kg, et un iphone4S à 0,988 W/kg (données Orange)
    http://tawkon.com/blog/fr/iphone-5-exposition-aux-ondes-forte
    @Zeugma et autres : l’osthéophonie, c’est comme ça que ça s’appelle, est utilisée depuis de nombreuses années dans les prothèses auditives pour certains types de surdités (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ost%C3%A9ophonie). De plus, quand tu parles, tu entends ta voix par ce même phénomène 😉

  19. @auronis Les bobos comme tu dis n’achèterons pas c’est trop laid, seul, en tout cas au début, les geeks porteront ça! Comme ce sont déjà eux qui se prennent le plus d’onde en général je pense, ils mourrons plus vite. Troll on/ c’est la qu’Android va reperdre des parts de marché. Troll off/

  20. J’ai mon tel dans ma poche tout près de mes cou*****… ( mon deuxième cerveau)

    Vous croyez que ça va altérez mes progéniture??

    C’est juste un troll pathétique pour se moquer des autres qui craignent les ondes… De toute manière je rappel que ce ne sont pas des lunettes de vue!! (Mais juste pour vous la péter… Et encore) donc ocasionnelellement sur votre tête… Même si certain en sont dépourvus par ici, je crois que vous n’avez rien a craindre pour votre “cerveau”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode