Passer au contenu

Le Lytro en photos

En octobre dernier, nous vous parlions de Lytro, cette fameuse startup avait levé 50 millions de dollars pour lancer un APN compact plénoptique ! Avec cette…

En octobre dernier, nous vous parlions de Lytro, cette fameuse startup avait levé 50 millions de dollars pour lancer un APN compact plénoptique ! Avec cette technologie, vous pourrez prendre des photos sans vous soucier de faire de mise au point, puisque la netteté de l’image pourra se faire après coup.

Cet APN que nous avons pu tester au CES s’avère assez impressionnant, car il permet pas mal de choses et surtout une nouvelle approche pour les “photographes en herbe”, même si la technologie reste propriétaire et ,nécessitera un logiciel spécifique pour pleinement l’exploiter. Lytro est disponible aux US pour 399$ (version 8Go) ou 499$ (version 16Go), et pourrait peut-être arriver prochainement en Europe. Cet APN offre un design totalement atypique en forme de tube carré (41 x 41 x 112mm pour 214g), un écran tactile de 1,4″ et un objectif f/2 avec zoom 8x.

La technologie Lytro fonctionne en positionnant une série de micro-lentilles entre la lentille principale et le capteur d’images de manière à pouvoir mesurer la totalité du champ lumineux ainsi que ses directions. Une partie du traitement se fait par voie logicielle à l’aide d’un algorithme. Le système peut aussi capturer des images 3D que l’on peut ensuite visionner sur un écran avec des lunettes compatibles. Une fois la photo prise, il est ensuite possible de faire la mise au point sur n’importe quelle partie de l’image en cliquant simplement sur la zone voulue.

IMG_0071


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Pour le coup je vois bien ce petit jouet venir jouer les sidekick de mon reflex.
    Imaginez le bonheur en photo de rue surtout en Asie ou ca fourmille pas mal ^^, la possibilité de trimballer ca en permanence vu le format et la possibilité de saisir une scène très rapidement.
    Imho à tester sur le terrain.

  2. J’ai un Lytro 8Go.
    C’est appareil qui nécessite d’avoir un minimum de pratique photo si l’on veut sortir une image interactive intéressante et pas simplement un plan 2D banal qu’arrive à faire le moindre smartphone avec souvent plus de talent.
    Le logiciel Lytro desktop reste pour l’instant assez basique.
    http://pictures.lytro.com/CCWH/pictures/553921
    Dommage que sa diffusion en Europe ne soit toujours pas possible…

  3. Bonjour ! Est il obligé d’avoir l’appareil pour importer les photos ?
    Car j’aurais des clichés à retoucher niveau point…
    Merci de votre aide

  4. Oui, il est indispensable d’avoir l’appareil photo et même indispensable d’avoir les photos dans l’appareil.
    Copier le fichier à la main dans le catalogue de Lytro desktop ne permet pas de la visualiser.
    Une sacré limitation, purement logicielle, de l’envrionnement Lytro.

Les commentaires sont fermés.

Mode