Passer au contenu

Microsoft : 1 million de Surface Pro au lancement

10

Microsoft a sorti il y a quelque mois sa Surface RT. Malgré des chiffres officiels absents, les retours des analystes laissent présager le pire, les plus…

Microsoft a sorti il y a quelque mois sa Surface RT. Malgré des chiffres officiels absents, les retours des analystes laissent présager le pire, les plus pessimistes parlant de moins de 250 000 unités vendues. Mais Microsoft pourrait donner un coup de boost à ses Surface avec la Surface Pro, sous Windows 8.

f6851e6f-ecd6-4686-bd53-c70a75b7890b

Prévu pour le 9 février, la Surface Pro sera disponible en deux version, 64 Go et 128 Go, aux prix respectifs de 899 et 999 dollars. Selon Digitimes, toujours au plus près des sources industrielles, Microsoft a confiance en sa Surface Pro. La firme aurait en effet commandé 1 million d’unités pour le lancement de la machine.

Un million de tablettes prévues, donc, soit exactement le chiffre le plus optimiste de vente de Surface RT.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Le design de leurs tablette est la seule chose de bien sur le SURFACE. Pour le reste tous (ou presque) sont unanime : cette tablette n’est pas à la hauteur de la concurrence. Donc je comprends pas comment les mecs de chez Microsoft peuvent continuer à investir massivement plutot qu’investir dans le developpement de ce qui les pénalisent devant la concurrence…

  2. “je comprends pas comment les mecs de chez Microsoft peuvent continuer à investir massivement plutot qu’investir dans le developpement de ce qui les pénalisent devant la concurrence”

    Comme quoi ?

  3. “Pour le reste tous (ou presque) sont unanime : cette tablette n’est pas à la hauteur de la concurrence.”
    Ah bon? Space… car la plupart des articles et reviews que j’ai vu était bon sur le produit.
    Mais il est claire qu’il est difficile de comparer car c’est un peu un ovni; un mix entre ordinateur portable et tablette (quelle tablette offre un paquet style office… aucun).
    Par contre, c’est un pari risqué de la part de Microsoft de ne pas avoir copié, mais (n’en déplaise à certains) innové en la matière. Cela ne veut pas dire que le choix était bon.
    Par contre, je pense que je n’hésiterai pas à en acheter une, même si j’hésite entre la RT ou la PRO. L’utilisateur PC en moi me dit d’attendre la pro, mais je dois me défaire du fait que je prends cela pour un PC… car c’est une tablette 🙂

  4. Concernant Win 8 RT Mais que de thunes claqué pour rien et que de monde ont été abusé par ces pourriture de vendeurs sans scrupule dont le seul but est de vendre, pas honte de dire, oui Mr çà remplace un PC, pareil pour les tablette Android
    Mais RT est bien la pire opération qui soit depuis un certains Vista !

  5. @ThePat “Pour le reste tous (ou presque) sont unanime : cette tablette n’est pas à la hauteur de la concurrence.”

    Quand tu parles de concurrence, j’espère juste que tu parles d’autres tablettes équipé d’un OS X86 …

  6. Se qui fait que le RT ne fonctionne pas c’est son prix, trop élevé !!!
    Le prix d’un windows 8 standard ASUS.
    Comparé aux prix des tablettes android…

    Je voudrais une RT mais pas moyen dans avoir dans les 200€ :s

  7. Je ne comprend pas certain commentaire, pour moi cette tablette pourrais être une vrai révolution pour les entreprises, comme celles dans laquelle j’évolue actuellement.

    Il faut la comparer à un PC et non à une tablette classique, elle est équipé d’un OS complet , x86. Des vrais logiciels dessus et non des applications , avec processeurs i5, tout ça. Dans mon entreprise on parle déjà de remplacer tout les pc par cette tablette. Comme ça hop départ en réunion, on prend ça tablette, on présentes ce qu’on veut, et hop on reviens on la met en mode pc et on continue sur son fichier Excel.

    Le prix n’est pas exorbitant pour mois au vus d’un ipad qui est certe la “meilleure” tablette mais pas comparable à la Surface qui est + qu’une tablette justement.

  8. J’ai un EnvyX2 et j’en suis vraiment content. Pour Internet, Spotify, Word, PowerPoint, Excel, PDF, SSH c’est vraiment exactement ce que je voulais. Le CPU est pas top et ca consomme pas mal mais avec la deuxième batterie dans le clavier c’est un super compromis. Je l’ai eu pour un super prix et j’en suis vraiment content.

  9. Ca m’a l’air nettement plus pertinent qu’un ipad retina en terme de possibilités mais j’aimerai tester avant de m’avancer plus. Si ça tourne bien ça pourrait bien remplacer des PC “bureautique” avec un dock adapté.

Les commentaires sont fermés.

Mode