Cette progression s’illustre par une progression de 7 % de ventes de mobilesd’un trimestre à l’autre: Côté smartphones, c’est un bond de 23 % qui est constaté. Le tout aboutit à un chiffre d’affaire de 2,58 milliards de dollars avec une progression de 15% d’un trimestre à l’autre.
C’est les ventes de smartphones haut de gamme qui sont en forme, selon LG, qui vante les chiffres de l’Optimus G, Vu 2 et Nexus 4, sans pour autant donner de précisions. C’est la LTE qui vient gonfler ses chiffres, LG étant l’un des précurseurs en la matière.
La division écran se porte également très bien, avec un record de vente à 9,3 millions de téléviseurs et un CA de 5,9 milliards de dollars.
Globalement, LG a réalisé un CA de 45,22 milliards de dollars et un bénéfice net de 80,75 millions de dollars pour l’année 2012. Si les chiffres mobiles et écrans sont bons, ce sont les autres divisions comme l’électroménager qui ont stagné, ce qui conduit à une baisse globale du CA de 6% par rapport à 2011.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Arrêtez moi si je me trompe, mais leur bénéfice est de moins de 0.2% de leur CA…
Leur marge doit être minuscule quoi 😮
@spiral123 +1 mais une marge même minuscule c’est mieux que des pertes surtout en ce moment (cf motorolla!)
Ils auraient pu faire plus de ventes (Référence au Nexus4 ! ) 🙂
Oui. Mais ça aurait aussi pu faire chuter leur bénéfice net ça ^_^’
En fait ils ont fait beaucoup d’investissement en 2012, et vont en faire beaucoup plus en 2013.
Et puis leur marge est raisonnable, ils sont réglo sur leur prix et ne se gave pas comme certain!!!
J’adhère parfaitement à cette politique et j’espère qu’ils continueront longtemps sur cette voie là (gamme de phone très large)