Passer au contenu

Kodak : vers une sortie de faillite ?

Suite à la vente de ses brevets pour 525 millions de dollars à un consortium de constructeur connus (HTC, Apple, Google, Microsoft, RIM…), Kodak a finalement…

Suite à la vente de ses brevets pour 525 millions de dollars à un consortium de constructeur connus (HTC, Apple, Google, Microsoft, RIM…), Kodak a finalement réussi à obtenir du tribunal des faillites de New York l’autorisation d’emprunter jusqu’à 844 millions de dollars. Une partie de cette somme, 640 millions, devrait permettre à la société de sortir de la faillite d’ici la mi-2013 (chapitre 11), alors que l’autre servira à rembourser la dette (950 millions de dollars) contractée auprès de JPMorgan Chase et GSO Capital Partners.

403534KODAK

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. @tieuc. A toi seul tu viens de resumé la chose. C’est en effet du grand n’importe quoi…Le capitalisme et sa logique…

  2. ça reste une solution l’emprunt, car ça permet de rembourser ceux qui veulent l’argent tout de suite, après faut un emprunteur qui soit pas trop pressé de récupérer ce qu’il a prêté histoire d’avoir le temps de retrouver l’argent pour rembourser…

  3. Peut importe ce qu’il font, tant que kodac continura a produire de la peloche Ektar et Portra en format 120, moi, ca me va.Je peut toujour utiliser mon hasselblad 503 comme sa

  4. J’avais acheté un petit appareil photo numérique chez eux en 2006. En mettant Windows 8, j’apprends qu’ils ne fournissent plus leur logiciel Kodak Easyshare. Non pas qu’il y a besoin de mise à jour, juste le logiciel de base, ils ne le fournissent plus.

    Donc Kodak pour moi c’est fini.

  5. @Tieuc
    c’est la même méthode qui est appliqué à l’échelle des nations… Olivier Delamarche le répète assez souvent, pourtant personne ne le crois…

  6. Vu qu’ils ont tous revendu… sans brevet il veulent faire quoi ?
    Payer pour utiliser leurs propres brevet revendu LOL

  7. Pour les curieux kodak ne fabrique plus de fims photos classique, ni d’appareils photos ou autre.
    Par contre ils vendent pas mal de presse numérique et divers machine d’impression pour imprimeur et des fims de caméra pour holiwood.

  8. A vrai dire leur emprunt leur sert sourtout a sortir de leur crise, recommencer a gagner de l’argent et continuer a rembourser le premier prêt…

  9. “Un emprunt pour rembourser une dette? Le capitalisme me dépasse! ”

    Il y en a qui tombent des nues on dirait. C’est monnaie courante … sans parler de revolving. Attention, je ne dis pas que c’est logique … mais c’est ce qui a permis le boom technologique qui nous donne le confort actuel. (Et qui va causer par la même le boom écologique dans lequel on va plonger)

    Ca s’appelle renégociation de dette … ca se fait depuis toujours et c’est le problème de la crise actuelle. Car rares sont les pays ou sociétés qui empruntent sur 5 ou 10 ans qui pensent réellement rembourser au bout de 5 ou 10 ans. Ils renégocient en permanence.

    La société dans laquelle je bosse a 2 milliards de dettes depuis une dizaine d’années. Et à cause de la crise de la dette, on va descendre à 1.5 puis 1 milliard car difficile d’emprunter pour rembourser (donc on rembourse sur l’argent qu’on arrive à mettre de coté en ne donnant plus de dividendes aux actionnaires).

    Et à une échelle plus réduite, ceux qui ont emprunté il y a 8-10 ans pour acheter leur appartement ou maison sont nombreux à refaire un prêt + petit pour rembourser le premier et avoir des taux plus faibles …

Les commentaires sont fermés.

Mode