Passer au contenu

Samsung n’a pas délibérément violé les brevets d’Apple, selon la Justice américaine

L’été dernier, Samsung avait perdu son procès face à Apple au terme de 3 semaines d’audiences. Le jury avait conclu que le géant Coréen avait copié…

L’été dernier, Samsung avait perdu son procès face à Apple au terme de 3 semaines d’audiences. Le jury avait conclu que le géant Coréen avait copié Apple, violant 7 de ses brevets. Le verdict a été sévère, puisque Samsung a été condamné à payer 1 milliard de dollars. Aujourd’hui, la juge Lucy Koh, en charge de l’affaire revient sur le verdict.

apple_vs_samsung_plainte_contre_galaxy_s3_et_galaxy_note

Selon la juge, Samsung aurait bien copié Apple. Mais contrairement au jury, Lucy Koh estime que Samsung ne l’aurait pas fait intentionnellement. Mais comment peut-on copier si ce n’est pas exprès ? Samsung a en réalité émis des doutes sur la validité des brevets Apple incriminés, ceux-ci n’étant pas légitimes selon la firme. Une défense qui a convaincu la juge, qui a alors conclu que Samsung s’est bien inspiré des brevets d’Apple qu’il ne jugeait pas valides.

Un doute qui a donc permis au géant coréen de copier, mais pas intentionnellement selon la juge. Un verdict qui va dans le sens contraire de celui des jurés, mais qui paradoxalement ne change pas grande chose. Ou presque.

Samsung est toujours condamné à verser 1 milliard de dollars à la firme de Cupertino. Mais cette dernière, qui comptait revoir la somme à la hausse, devra donc se contenter de ce milliard. Samsung compte bien prendre sa revanche lors d’un nouveau procès qui se prépare pour 2014 et qui concernera de nouveaux brevets.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Sans dec, ils jugeaient pas ça valide des brevets sur un rectangle carré avec 4 bouts arrondis et pas de bosse sur la vitre transparente ? Bah en fait, moi non plus…
    Et avant de dire que je troll, ci-dessous la liste des brevets sur lesquels le procès s’est basé :
    http://www.numerama.com/media/attach/48db01a8.png
    Et ce sur quoi ils portent :
    http://www.baxterip.com.au/about-baxter-ip-patent-attorneys-sydney/patent-attorney-news/preliminary-injunction-sought-by-apple-against-samsung-galaxy-in-the-us/
    Une vrai révolution les brevets Apple hein…

  2. Moi dans cette guerre j’aimerais surtout qu’on fasse un review des images d’illustration des articles, parce que c’est du boulot d’en trouver toujours une 🙂 et pour le coup elles me font souvent rire!

    Sinon concernant l’article c’est marrant de parle de copie non intentionnelle alors qu’il est clair que le galaxy s était plus qu’inspiré de l’iPhone 3g. Mais d’un autre côté les brevet d’Apple étant assez souvent totalement stupides… bref c’est une décision assez neutre je dirais, y’a une punition pour Samsung assez importante (c’est pas rien 1Milliard même pour une entreprise aussi importante), et une reconnaissance que tout même Apple part en live parfois.

  3. Des centaines de millions d’euros pour dire moi c’est carré toi arrondie, mais si toi c’est plat moi cassé ta goule car arrondie n’est pas carré mais pourquoipas triangle

    Et pendant ce temps à Haitie pays manipulé par les occidentaux bah on crève

  4. “À quand cette interminable guerre de brevets ridicule ?” : avec apple comme une de parties, n’y pense pas de si tôt. Car soit il a gagnent un procès (ce qui est quand même assez rare) et ça les encouragent à persister, soit il les perds (et là c’est plus fréquent) et dans ce cas là ils sont tellement verts que ça les revigorent et qu’ils en mettent encore une couche.

  5. ça va gonfler le CA de Apple d’un petit milliard, c’est les analystes qui vont être content voila une nouvelle source de revenu pou apple.

  6. dans un autre pays samsung gagne 1 milliards
    en USA , il perd 1 milliards

    samsung n’as rien gagner et n’as rien perdu.
    conclusion c’est juste du buzz pour parlait d’eux.. que tu vent lol

    Greg

  7. Oh tu sais simomax, heureusement qu’Apple ne compte pas que sur ce genre de revenus pour sortir ses produits, sinon avec tous les procès qu’ils ont perdu depuis qu’ils ont commencé ce jeu dangereux, ils ne feraient plus rien

  8. “Samsung s’est bien inspiré des brevets d’Apple……LOLLLLLLL Qu’elle ne jugeait pas valide RE LOOLLLLL Quelle est la différence dans dans l’intention de copier? si ce n’est se faufiler dans une subtilité juridique. Mdr. Après tous les androidocons vont encore trouver à redire LOOOOOLLLLLLL

  9. La différence, Tof, vient peut être du fait que ces derniers temps beaucoup des brevets déposés par Apple sont annulés par l’USPTO pour les raisons invoquées ici par Samsung 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode