Fondé en 2005 par Warren Spector (Deus Ex), le studio n’avait développé que deux titres : Epic Mickey et sa suite, Epic Mickey : le Retour des Héros. Le second épisode avait du faire face à un double échec. Commercial avec moins de 300 000 ventes toutes plateformes confondues le mois de sa sortie aux états-unis, et critique avec une moyenne de 60 points sur Metacritics (l’agrégateur de notes qui pèse lourdement sur le futur des éditeurs).
Sur sa page Facebook, Warren Spector a publié un message d’adieu à destination des ses collaborateurs et des dans d’Epic Mickey.
Lorsque Juction Point a débuté l’aventure Epic Mickey, je me suis dit qu’au pire, on resterait dans l’histoire de Disney comme une note de bas de page. En y repensant, je pense qu’on a fait bien mieux que ça. En utilisant Mickey comme héros, nous avons fait découvrir au grand public de chouettes concepts de “vrais jeux [vidéo]… Surtout, nous avons rendu à Oswald le Lapin Chanceux la place qui lui revenait de droit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.