[MAJ] D’après des journalistes du Dongfang Daily qui s’est entretenu avec le Ministère de la Culture chinoise, ce dernier dément étudier la question du soulèvement de l’interdiction. Il est évident que si cette loi demeure officiellement en vigeur, il existe bien des moyens de la contourner comme le fait remarquer ASH dans les commentaires…
La fabrication, la vente et l’import des consoles avaient été interdits en Chine en 2000 suite à l’inquiétude de sept ministres chinois quant à leur impact sur le développement physique et mental des jeunes (c’est du moins la version officielle).
Une situation qui pourrait bien évoluer sous peu à en croire une source anonyme du ministère chinois de la Culture :
Nous avons réalisé plusieurs sondages, examiné la législation et discuté avec d’autres ministères à propos de la possibilité d’ouvrir le marché chinois aux consoles de jeu.
Alors que Kinect est utilisé en Chine depuis l’année dernière à des fins médicales et que la plupart des consoles sont aujourd’hui fabriquées en Chine, il est tout de même ironique que le pays soit privé de leur usage. On imagine néanmoins que si celles-ci finissent un jour par entrer sur le territoire chinois, les jeux subiront alors une censure drastique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.