Passer au contenu

Star Wars : L’Episode I sera le seul film en 3D

L’année dernière, Star Wars Episode I était ressorti en 3D dans les salles équipées. Avouons-le, cela n’était pas une franche réussite. La 3D n’apportait pas grand-chose…

L’année dernière, Star Wars Episode I était ressorti en 3D dans les salles équipées. Avouons-le, cela n’était pas une franche réussite. La 3D n’apportait pas grand-chose au final, à part nous montrer un Jar Jar en relief. Les fans ne s’y sont pas trompés et les spectateurs ne se sont pas rués dans les salles comme prévu. Un échec aussi bien critique que commercial qui n’avait pas fait peur à George Lucas, qui prévoyait de sortir un épisode en 3D chaque année.

padm-crying

Mais c’était sans compter sur le rachat de Lucasfilm par Disney. La firme de Mickey vient en effet d’annuler la conversion 3D des films de la saga. Disney souhaite en effet se concentrer sur un renouveau de Star Wars, en mettant les anciens films de côté. Nous n’aurons donc pas le droit aux larmes incessantes de Natalie Portman en 3D.

Mais cela ne signifie pas que Disney ne compte pas miser sur la 3D dans les prochains films, dont le premier sera réalisé par JJ Abrams. Avec une telle nouvelle, on peut au moins espérer que les anciens films ne seront pas réarrangés selon les goûts du moment de George Lucas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Moi j’en ai profité pour montrer à mon grand garçons ce film au cinéma, c’était l’occasion et pas pour la 3D, d’ailleurs, effectivement, je n’y ai pas trouvé grand chose d’intéressant en “plus”.

  2. En lisant les nouvelles a fond, on s’apersoir que sa n’a pa été annulé, mais décalé vers la fin de l’année.
    La conversion de l’episode 2 est deja presque fini, il vont pas jeter tout le travail a la fenetre.

    par , j’aprouve, le conversion n’etait pa sce qu’il y avait de plus reussi. Mais sa valai quand meme le coup, juste pour voir un star wars au cinema ( ce qui n’a pas d’équivalent…)

  3. Dommage, car Disney sont doués en conversion 3D, ils ont un savoir faire qui aurai pu être profitable à la saga. Et j’aurais peut-être pu les voir au moins une fois dans ma vie.

  4. Il n’y a rien d’officiel, j’ose espérer qu’ils n’abandonneront pas, j’avais bon espoir de me taper les 3 d’affilé en 3D, pas juste parce que c’est en 3D, mais aussi parce que 3 Star Wars de suite au Cinema ça n’a pas de prix …

  5. Si je ne dis pas de bêtises, le format filmé pour l’épisode 1 n’est pas adapté pour une conversion en 3D.

    Alors que l’épisode II & III oui, j’avais retenu ça dans un commentaire sur JDG.

  6. J’ai été voir le film en 3D à sa sortie… Seul les sous-titres étaient en 3D, belle plus-value.
    (je suis un peu médisant, la course de pod était valable)

  7. J’attends encore qu’un jour qqn (autre que marketeux) dise d’un film que la 3D transforme l’expérience…
    C’est cher, ça assombrit l’image pour un poil de fesse de profondeur et un ou deux effets de relief marqués par film. C’est très bien pour les distributeurs (qui facturent plus cher), les studios (pas de risque de vol, vendu plus cher au distributeur). Et les spectacteurs ?

  8. Dam, tu devrais le tester sur un téléviseur bien réglée avec Avatar ou un autre film bien géré. Tu verrais la différence entre une version TV et une version Ciné.

  9. Vue la qualité du scénario et le jeu des acteurs de la prélogie, c’est pas bien grave s’ils ressortent pas au ciné en 3D. Je préfère 100000 fois la trilogie originale à la grosse blague qu’est la prélogie …

  10. Les épisodes 2 et 3 ont déjà été converti. C’est le studio Prime Focus qui s’en charge et ils ont déjà fuité quelques images début décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode