Passer au contenu

Une chaîne japonaise va diffuser les matchs de la Coupe du Monde 2014 en 4K

Les constructeurs et les grandes enseignes profitent des grands évènements sportifs pour promouvoir leurs produits et leurs innovations technologiques. En 2006, c’était la HD qui était…

Les constructeurs et les grandes enseignes profitent des grands évènements sportifs pour promouvoir leurs produits et leurs innovations technologiques. En 2006, c’était la HD qui était mise à l’honneur. En 2010, ce fût au tour de la 3D, avec un succès pour le moins mitigé. En 2014, ce sera logiquement la 4K, ou l’ultra HD, qui sera mise sur le devant de la scène.

717261-mario-balotelli

Et le Japon vient de communiquer son intention de booster les ventes de téléviseur 4K pendant la Coupe du Monde de 2014. Le ministère de la Communication japonais a en effet annoncé qu’une chaîne nippone diffusera les matchs entièrement en Ultra HD. Une initiative qui a pour but de pousser les fans de ballon rond à s’offrir un nouvel écran.

Pour l’instant, la 4K n’en est qu’à ses prémisses. Les chaînes ne diffusent pas encore des programmes adaptés et le seul diffuseur à avoir lancé sa chaîne, Eutelsat, diffuse des programmes pour montrer les capacités de la 4K.

On peut imaginer que les diffuseurs français prennent également la même initiative. Les spectateurs pourront ainsi admirer les buts de Ribéry en Ultra HD pendant les matchs de l’équipe de France… ou pas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Des matchs de foot en 4K … euh oué pourquoi pas ! Ça me fais penser que dimanche soir j’ai regardé PSG Lille en streaming bourré de pixel …

  2. “Les spectateurs pourront ainsi admirer les buts de Ribéry en Ultra HD pendant les matchs de l’équipe de France” faut d’abord que la france se qualifie et c’est vraiment pas fait.

    Mais sinon bonne initiative des japonnais, ça démocratisera et fera surement baisser les prix de l’ultra HD.

  3. Certaines épreuves des JO étaient diffusées en 8K dans une salle prévue pour il me semble.
    Initiative intéressante en tout cas.

    Je sais pas ce qu’ils utilisent comme caméra…

  4. Vous fantasmez encore sur le Japon alors qu’il sont en plein déclin technologique, leurs consoles se vendent de moins en moins, leurs jeux vidéo ne s’exportent plus, et la Corée du Sud ronge chaque jour un peu plus son hégémonie (avec Samsung ou LG).

    Au moins il leur reste le massacre des cétacés.

  5. Et quel est l’apport ??????
    La HD n’est pas suffisante ?
    Combien d’émissions ou de programmes passent en HD, on nous a promis monts et merveilles pour nous refourguer des décodeurs tnt et des tv compatibles HD ou Full HD et on se tappe du julie pétasse lescaut et du roger momie hanon à longueurs de journée (ce sont que des exemples)
    il faudra biensur tout racheter quand le mpeg 4 arrivera, bref des normes histoires de nous faire raquer tous les 3 ans !
    Avant la TNT la TV philips a tenu 15 ans et avec une qualité suffisante….

    Bref consommer et circuler brave moutons!

    et ces mêmes personnes viennent nous parler d’écologie

    (PS je ne suis pas écolo, je parle d’hypocrisie)

  6. J’aurais préféré plus de fluidité, comme une diffusion en 60p, plutôt que plus de pixels. Le Full HD c’est déjà top, et du 1920×1080 en 60 im/s ça l’aurait bien fait déjà.
    (et pas du 50 Hz entrelacé)

  7. J’attends le jour où on se prendra un ballon dans la gueule en regardant un match à la télé, mais aussi la fumée des autres supporters, la pluie, les odeurs…. ou alors il suffit d’aller au stade et là ca ne sera plus en HD ou UHD3DIMAXDELAMORT mais en RL, Real Life…. 🙂

  8. +1 Zetmor! 1080p c’est déjà une limite suffisante. Le seul problème c’est que la fluidité manque énormément. Une fois avoir joué à un FPS en 1080p avec plus de 100fps tu commences à comprendre l’enjeu de la fluidité.

  9. 4K pour un écran géant je vois bien le but, mais pour un écran télé ?
    Enfin le marketing fait chauffer la machine.
    On parie sur quoi ensuite ? 200 Hz ? 16 K ?

  10. Calme les gens, c’pas parce qu’UNE chaîne provenant de l’autre bout du monde va PEUT ETRE diffuser UN evenement en 4K que vous allez devoir raquer, j’ai même un scoop, vous pouvez toujours regarder, de nos jours, vos émissions favorites avec vos TV de 1999… Toujours avoir envie du meilleure, c’est ça la mentalité débile… Perso je remercie justement cette chaîne japonaise qui va aider à démocratiser cette 4K pour la rendre accessible.

  11. Encore un format supérieur pour pouvoir dire que “j’ai la plus grosse”… Enfin c’est normal société de consommation bientôt on aura des TV 250” dans son salon…

  12. Super, on va pouvoir voir le détail des poils de nez de nos joueurs de foot préférés….

    Des détails bien inutiles!!

  13. Quand je vois le peu de chaines qui émettent en HD (ou les diffuseurs qui ne reprennent pas la version HD des chaines), j’ai peu d’espoir pour la 4K.
    Déjà qu’une image SD sur un écran HD c’est pas top, j’ose pas imaginer la boullie de pixels sur un écran 4K.

Les commentaires sont fermés.

Mode