Filiale de Sunpartner, Wysips compte présenter un prototype entièrement fonctionnel d’un smartphone solaire. Le principe est d’intégrer un composant photovoltaïque au niveau de l’écran, sous forme de couche au-dessus et en dessous. Un système qui permet de recharger le mobile facilement et ne chamboule pas l’esthétique du terminal.
Mais Wysips ne compte pas prendre le relais de la batterie pour autant. Non, l’écran photovoltaïque sera là pour accumuler de la batterie pour des tâches précises, comme la recherche de réseau ou de WiFi. Nous en saurons plus lors de la présentation du prototype au MWC à la fin du mois de février.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il me semble qu’en Avril 2009 ou 2008, je ne sais plus, Apple a déposé un brevet pour cette technologie directement incorporée dans la dalle.
Je dis ça, parce qu’à l’époque, je rêvais d’un iPhone avec un écran solaire. Bon bah je peux toujours continuer à rêver !
Hmmm à voir l’idée mais le téléphone est en grand partie dans une poche(ette).
Il faudrait alors le laisser exposé sur une table pour aider la charge ? Le mettre à vue ?
Je pars en vacances en Bretagne, désolé j’aurais pas de batterie pour t’appeler 😀
Plutôt une bonne idée pour aider la batterie, mais alors pourquoi ce titre “le premier smartphone entièrement solaire” , alors que vous le dites vous même “Wysips ne compte pas prendre le relais de la batterie pour autant” ?
Donc ce n’est pas entièrement solaire si j’ai bien compris?
“Mais Wysips ne compte pas prendre le relais de la batterie pour autant. Non, l’écran photovoltaïque sera là pour accumuler de la batterie pour des tâches précises, comme la recherche de réseau ou de WiFi.”
Ils sont conscient que le portable passe sa vie dans les poches, donc comme il est expliqué plus haut, le panneau solaire sert juste à accumuler un peu d’énergie pour des tâches précises….
Sachant que le portable cherche constamment reseau et wifi si ceux-ci ne sont pas désactivés, l’utilité est là.
perso mon pauvre portable ne voit jamais le jour… donc c’est aussi inutile que le tactile, pour moi.
“Wysips présentera au MWC le premier smartphone entièrement solaire”
“Mais Wysips ne compte pas prendre le relais de la batterie pour autant. Non, l’écran photovoltaïque sera là pour accumuler de la batterie pour des tâches précises”
Effectivement le titre est un peut a la mass avec le contenu de l’article. de plus comme le dit @C2c exposé un smartphone sur une table pour le coup c’est pas trop… smart comme idée. Encore que, la plupart du temps on est au taf… et la non plus la lumière n’est pas super présente. Bref… il devrais y avoir une autre alternative ^^
Au moins comme ça si vous êtes paumés au milieu du désert vous avez pas à vous soucier de la batterie ^^
moi perso comme je ne suis plus a l’ecole mais au travail avec un bureau mon smartphone est toujours posé dessus, de plus le photovoltaïque appelé vulgairement panneau solaire capte très bien la lumière électrique donc pas de problème en intérieur.
Pourquoi pas du rechargement via les ondes Wifi, 3G, 4G…
C’est beaucoup plus pratique 🙂
Quelqu’un a déjà laissé son smartphone au soleil ? une petit heure ? Pensez vous que le hardware va vraiment apprécier l’augmentation de température due à cette exposition ?
Mais bon, quand t’es coincé dans un igloo de fortune après t’être perdu en montagne la veille du nouvel an, c’est sympas de savoir que ton cellulaire va se recharger, faire le point GPS et le communiquer aux secours … Donc pourquoi pas après tout !
@najim78 pour info les ondes 3G, 4G etc sont moins énergétiques que la lumière visible, avec un facteur de 1 million, mais y a de l’idée 😉 .
Pour info : Wysips (What You See Is Photovoltaic Surface) fondé en 2009.
ça vous étonne encore de voir des Articles de Pierre ou il se contredit lui même?
Sinon c’est une excellente idée.
Pour l’histoire du brevet déjà déposé y’ a un moment, heureusement qu’en France , on peut pas déposer un brevet juste sur une idée 😉
Je crois que ce n’est qu’un coup de pub. Lors du dernier CES 2013 il ont présenté le même téléphone qui ne pouvait alimenter que les tâches basiques comme le lecteur de musique ou autre:
http://www.tech-connect.info/2013/01/29/wysips-atteint-une-transparence-de-90-sur-son-ecran-solaire/