Voilà une bien étrange histoire : Jonathan Coulton, connu de nombreux joueurs pour ses performances sur Still alive et Want you gone, les deux génériques de fin de la saga Portal, accuse la série Glee d’avoir repris une de ses reprises sans rien lui demander.
La chanson originale Baby Got Back de Sir-Mix-a-Lot a en effet été modifiée par Coulton lors de sa reprise, les paroles “Mix-a-Lot’s in trouble” étant devenues “Johnny C’s in trouble”. Or ces mêmes paroles peuvent être entendues dans la version de Glee, qui dispose également de la même orchestration… Coutlon s’est plaint sur Twitter du comportement de la Fox, qui ne l’a ni contacté, ni crédité au générique de l’épisode.
Le morceau étant en vente sur iTunes, on comprend que le compositeur soit énervé, d’autant qu’il ne dispose d’aucun recours puisqu’il n’est pas l’auteur de la chanson originale ! Il en a cependant profité pour ressortir son titre sur iTunes en promettant de reverser tous les bénéfices à un association caritative. Moralité : la chanson a dépassé de très loin la “reprise” de Glee…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.