Passer au contenu

Des smartphones et tablettes fabriqués par Nvidia ?

Selon Eldar Murtazin du site mobile-review, Nvidia pourrait prochainement se lancer dans la fabrication de smartphones et tablettes intégrant ses processeurs Tegra. Nvidia pourrait en effet…

Selon Eldar Murtazin du site mobile-review, Nvidia pourrait prochainement se lancer dans la fabrication de smartphones et tablettes intégrant ses processeurs Tegra.

Nvidia pourrait en effet proposer en marque blanche des smartphones et tablettes sous la forme de designs de référence (fabriqués par des ODM) à divers fabricants qui n’auront plus qu’à y apposer leur marque dessus et les vendre ! Cela permettrait au fondeur de délivrer rapidement des produits optimisés pour son architecture Tegra et ainsi prendre une part de marché plus importante si cela fonctionne évidemment. Actuellement, Nvidia est à la lutte sur ce secteur avec Qualcomm qui est leader dans le domaine des processeurs mobiles.

Eldar Murtazin affirme dans son article que les premiers appareils pourraient apparaître d’ici le mois de juin ! Affaire à suivre à l’occasion du MWC notamment.

wexler

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. @orfeo Si l’homme s’était contenter de ce qu’il avait on serait encore à l’age des cavernes

    Mais si tu veut une réponse oui les smartphone et tablette auront toujours besoin de plus de puissance en même temps que le software évolue

  2. Ziilabs a la même stratégie, mais elle ne vends que sous sa marque et ne trouve pas de marques pour y apposer son logo.

  3. Je n’ai pas de Nvidia, je n’ai eu que de l’ATI/AMD depuis 1998 et je n’ai eu qu’un souci, ma carte a été remboursée dès le retour en SAV.
    Même ma Rage Fury qui pourtant avait la réputation de cramer m’a fait 3 ans sans le moindre problème.

    Par contre, les utilisateurs Apple, HP, SONY, PB, Acer, Asus pourront t’en parler des 8400M et 8600M

  4. @Industrial

    Et bien moi, que ce soit mes deux 4850 et ma 5850, autant que la 5750 et les 6870 ( 4 de cette dernière ) que j’ai installé dans les pc de mes connaissances, aucune perte à déclarer.
    Encore moins de soucis de pilotes.
    Les 4850 servent encore dans des pc d’appoint, et tournent comme un charme. Vu ce que je leur ai fait subir, c’est même étonnant. Pour des cartes qui ont bientot 5 ans, je trouve que la qualité/prix/Durée de vie de ces dernières est imbattable.

    Par contre, depuis que la 5770 mentionnée plus haut, à été remplacée par une 560gt dans le pc de mon frérot, étrangement, il est victime de Lag et Freeze en pleine partie.
    De là à voir une relation de cause à effet…

    Le seule chose, concernant les 4850, mais dont je n’ai pas été personnellement témoin, à été des Freeze récurant en mode CrossFire dans Starcraft 2. ( J’avais vendu ma 4850, que j’ai racheté une bouchée de pain avec un jumelle une année après. )
    Mais dans la mesure ou je considère le multi GPU comme une solution globalement bancale et non pérenne, cela ne m’étonne pas plus.

    Alors ta tirade sur AMD/Nvidia et Audi/Peugeot, je n’en pense qu’un seule chose, Bullshit.

  5. N’vidia pour la qualité de ses drivers sous Linux et le fait qu’ils aient jamais laissé tomber.
    Sinon un truc à valider quand même avant de critiquer une carte est de vérifier que l’alimentation tiendra le courant maximum qu’elles pompent (qui est gigantesque). En outre, avec une bonne quantité de mémoire embarquée (2Go chez moi), pas de lag…
    Les chipsets dont vous parlez sont des daubes intégrés sur des cartes mères ? Il y a eu effectivement pas mal de défaillances mais comment savoir si c’est le boitier qui est mal conçu ou le chip ?

  6. @ Pakalatak

    Boitier mal conçu chez TOUS les constructeurs ?

    http://www.pcworld.fr/carte-graphique/actualites,nvidia-plainte-portables,510537,1.htm
    http://www.presence-pc.com/actualite/NVIDIA-8600M-8400M-42164/

    The Inquirer s’était rendu compte du problème en 2007
    http://www.theinquirer.net/gb/inquirer/news/2007/04/12/there-are-no-mobile-g846-problems

    nVidia a bien caché le problème pendant des années et cela lui a coûté pas loin de 2Mds de dollars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode