Passer au contenu

Apple se sépare d’un de ses fournisseurs qui employait des mineurs

Les usines qui fabriquent les composants d’Apple, Foxconn en tête, sont souvent critiqués pour leurs méthodes de travail assez douteuses. Dans ces accusations, Apple est souvent…

Les usines qui fabriquent les composants d’Apple, Foxconn en tête, sont souvent critiqués pour leurs méthodes de travail assez douteuses. Dans ces accusations, Apple est souvent ciblé, accusant de fermer les yeux sur le droit du travail. Aujourd’hui, la firme de Cupertino prouve qu’elle est tout de même regardante sur ses sous-traitants, puisqu’elle vient de couper court à un partenariat avec une usine faisant travailler des mineurs.

Apple-Logo-Espace

Guangdong Real Faith Pingzhou Electronics ne fabriquera donc plus de composants pour Apple. L’entreprise serait en effet coupable de faire travailler des enfants en toute illégalité. Pire, la firme aidait les parents à falsifier les dossiers des nouvelles recrues afin de leur faire atteindre artificiellement l’âge légal.

Après de vives critiques, Apple s’est efforcé à purger les usines ne respectant pas le droit du travail et ce en augmentant les contrôles. La firme indique ainsi que les contrôles, déjà renforcés en 2012, vont être plus nombreux en 2013.

Rappelons qu’Apple n’est pas la seule entreprise à avoir employé des sous-traitants peu respectueux sur le droit du travail. Fin 2012, Nintendo a accusé Foxconn de faire travailler des enfants, tout comme Samsung.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. C’est tout à leur honneur, et il ne faut pas être hypocrite, la plupart des entreprises de production de masse dont la production est délocalisée en chine ont des conditions de travail douteuses et dont on pourrait discuter longtemps. Mais dans le même temps nous sommes bien heureux de consommer comme nous le faisons.

  2. J’ai l’impression que ça les arranges de prendre cette posture en ce moment, pile poil quand il diminue les commandes ^^

  3. ils dénoncent ces pratiques douteuses uniquement lorsque l’entreprise concerné se fait spotted mais ils le savent très bien ===> méga hypocrisie. (attention n’y voyez pas un commentaire d’apple haters, je pense exactement la même chose pour toutes les entreprises ayant des sous-traitances dans des pays au régime dictatoriaux, mais je suis moi-même hypocrite car mon matos vient de ces pays, enfin bref on est beaucoup à être bien hypocrite, ftw 🙂 )

  4. super, Apple joue au Tartuffe : tant que le scandale n’a pas été mis à jour, on en faisait rien, depuis qu’il a été mis à jour, on joue à “Couvrez ce sein que je ne saurais voir” !

Les commentaires sont fermés.

Mode