Passer au contenu

Yolo : le smartphone d’Intel destiné au marché africain

Intel compte bien se faire un nom dans le monde de la téléphonie. Après le très remarqué Intel San Diego (Intel par Orange en France) et…

Intel compte bien se faire un nom dans le monde de la téléphonie. Après le très remarqué Intel San Diego (Intel par Orange en France) et un Xolo pour le marché indien, Intel lance aujourd’hui le Yolo au Kenya, smartphone destiné, à terme, à sortir dans plusieurs pays d’Afrique.

CR: The Verge
CR: The Verge

Le Yolo est équipé d’un écran 3,5 pouces d’une définition de 320X240 pixels. Il dispose également d’un processeur Intel Atom Lexington mono-core cadencé à 1,2 Ghz, le tout sous Ice Cream Sandwich. Un smartphone aux capacités limitées, qui veut séduire grâce à son prix fixé à 125 dollars.

Pour l’instant, le Yolo n’est disponible qu’au Kenya, mais devrait arriver dans d’autres pays dans peu de temps. Ce sera le premier smartphone équipé du nouveau processeur Lexington d’Intel.

Screenshot_1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. ce n’est pas le genre de tel que les africains recherchent. ils veulent des téléphones avec 8 emplacements pour carte sim et une antenne pour mater la télé. ils sont très friands des téléphones chinois qui commencent d’ailleurs à inonder l’afrique

  2. Vous avez oubliés les lenovo K800 atom déja sorti aussi en 4,5 et bien d’autre sur les autres marchés.
    La future phablet lenovo ideaphone K900 5,5 1080p double coeur atom clovertrail+ et hyperthreading(4thread)2ghz( mini entre 25000 et 27000 point antutu) android 4,2 sortira en avril en chine, c’est officiel, après faut voir pour les autres marchés.
    Donc il va en avoir bien d’autre sorti cette année.
    A oui, aussi, le lexington mono atom et hyperthreading(2 thread) a 1,2 ghz sera plus performant que les soc arm mediatek MT6577, donc encore une fois, faut faire attention.

  3. bien au contraire , c’est pas cher du tout en fait , par exemple en afrique l’alcatel 995 est à 280€ donc …

  4. Je suis marocain , et je vous rassure que ce téléphone “si il sort au maroc” ne sera pas un grand succés , la resolution et bien trop faible pour 2013 et les specs sont justes , et en plus à 120 $ c’est trés chere pour ce que c’est !

  5. Continuez pendant ce temps l’Afrique elle avance surtout au niveau communications et à tel point que les filiales Afrique de orange/france telecom sont devenues les plus rentables (chiffres a l’appui) de cette multinationale, mieux que la branche mère orange france qui fui certains pays de l’UE parce qu’elle n’arrive pas à suivre la concurrence.
    Les chinois l’ont comprit pendant ce temps les occidentaux viennent avec de la pitié des ONG genre action contre la faim et des téléphones de merde pour les africains, qui vous a dit que les gens veulent de la pitié?
    Mes connaissances en afrique ont et utilisent comme vous en europe des smartphones, des Blackberry, des samsung, des nokia, des iphones.

Les commentaires sont fermés.

Mode