Passer au contenu

Star Wars Episode VII a trouvé son réalisateur !

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine, Lucasfilm a été racheté par Disney pour la modique somme de 4 milliards de dollars….

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine, Lucasfilm a été racheté par Disney pour la modique somme de 4 milliards de dollars. Dans le même temps, la firme de Mickey a annoncé la mise en chantier d’un septième épisode de la saga. Le scénariste a vite été trouvé, mais il restait une inconnue de taille : Qui réalisera le film ? Aujourd’hui, nous avons la réponse…

swvsst

Et l’heureux élu, contre toute attente, est JJ Abrams ! Une surprise, assurément, le bonhomme ayant déclaré il y a quelques mois qu’il ne pourrait pas réaliser le film. Il évoquait à l’époque sa loyauté à Star Trek et sa crainte de ne pas avoir les épaules pour satisfaire les fans. Mais le bonhomme a finalement changé d’avis, puisque Disney a indiqué que ce sera bien lui qui réalisera le film !

Après plus de trente ans de rivalité, il est cocasse de retrouver Star Trek et Star Wars dirigés par le même homme. Après un Star Trek 1 sympathique, Abrams s’est attaqué à la suite qui sortira en juin. Après cela, il devrait logiquement s’attaquer à la saga de George Lucas.

Star Trek n’est pas la seule réalisation d’Abrams. Le bonhomme a chapeauté différentes séries comme Lost, Alcatraz ou Fringe. Côté ciné, outre Star Wars, nous pouvons compter Mission Impossible 3 et Cloverfield parmi ses réalisations.

Star Trek et Star Wars dirigés par le même homme ? Il n’en faut pas plus pour que les fans que nous sommes imaginent un cross-over. Anh imagine déjà une histoire où l’équipage de l’Enterprise trouve un ancien artéfact sur lequel est gravé d’étranges nombres qui l’emmène dans une galaxie lointaine. S’en suivrait une attaque de Rancor sur le vaisseau de Starfleet, filmée par un caméscope 8 mm…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. Fin de carrière pour le petit JJ. dommage… désolé mais vraiment je ne sens pas du tout ce Star Wars, je sens la bouse inter-sidérale.

  2. Horrible, l’homme ayant tué Star Trek va s’atteler à Star Wars…
    J’ai bien peur que le Space Opéra soit mort… heureusement que la licence Star Trek fut excellemment bien exploitée avec 5 séries, toutes excellentes et que je ne m’en lasserai donc jamais.

  3. Les gens sont chiants… Laissez le mec faire son film et on en reparlera!

    Je suis pas un fan de Star trek et pourtant j’ai trouvé le film très bien donc why not ?

  4. j’espère qu’il s’en sortira mieux qu’avec Super 8… vous me direz on aura au moins une belle bande annonce qui fera saliver…. Avant la déception…

  5. Mr Lucas voulait s’arrêter a 6 et je trouve ça bien dommage vu la profondeur possible de Star Wars et ce qui a déja été fait.

    C’est une bonne chose qu’ils fassent une suite même si ç’est pourri ou si ça dénature, on s’en fiche, y a les 6 premiers qui restent la! ils vont pas disparaître!
    Si ça se trouve, il y a arrivera bien et sinon tant pis!

    de toute façon, il y aura forcément un clash à l’instar de ce qu’il y a eu entre les 2 trilogies! il ne peut en être autrement.
    ———–
    http://www.je-cherche-un-parrain.fr

  6. J’adore les puristes de Star Trek qui crachent sur le dernier film alors que la critique et le public est unanime.

    Bref le Star Trek de Abrams était super, j’ai hâte de voir le 2 et je suis plutôt content de le voir réaliser ce Star Wars, il a à peu près le même style que George Lucas (oui le Lens Flare George Lucas adore ça, regardez dans Indy 4, y en a partout !)

    J’aurais eu peur si ça avait été un illustre inconnu, mais là j’ai bon espoir. (j’aurais adoré aussi Joseph Kosinski, le réalisateur de Tron L’Héritage ^^)

  7. je continue sur ma lancée et je ré édite ce que j’ai déjà dit, je le sent pas du tout mais alors pas du tout 🙁 ça fou les boules …

    “Star Trek et Star Wars dirigés par le même homme ? Il n’en faut pas plus pour que les fans que nous sommes imaginent un cross-over. Anh imagine déjà une histoire où l’équipage de l’Enterprise trouve un ancien artéfact sur lequel est gravé d’étranges nombres qui l’emmène dans une galaxie lointaine. S’en suivrait une attaque de Rancor sur le vaisseau de Starfleet, filmée par un caméscope 8 mm…”

    C’est bien ça qui me fait le plus peur, putain pas envie qu’elle soit gâché cette saga …

  8. Yes je suis bien content que cela soit lui .
    Car après avoir totalement détruit l’univers de Star Trek il va enfin pouvoir massacrer starwars (même si ça vas être dur de faire plus mauvais que 1,2,3 lol) .
    Au moins il n’y aura plus de guerre les fans des 2 camps seront forcement déçus ^^

  9. Pour toutes les mauvaises langues, je rappelle qu’il est réalisateur, pas scénariste…
    Et avec la prod de Mickey derrière il n’aura pas son mot à dire sur le scénario…

  10. Le meilleur de Star Trek reste la série originale.
    Le meilleur de Star Wars reste la première édition de chaque film de la trilogie originale.

    Qui des deux est le meilleur? personne ne peut répondre correctement.
    Trek est profond et recherché mais manque d’action.
    Wars est moins profond, mais beaucoup plus actif.

    Si on regarde un peu mieux, on voit que Lucas a essayé de donner un contexte géopolitique dans la prélogie, donnant à sa saga ce que qui lui manquait par rapport à Star Trek. On voit qu’il a raté.
    Abrams à donné un côté actif en créant son arc parallèle (il a réussi), mais il a oublié le côté géopolitique. De plus, si on y regarde bien, le Star Trek de Abrams ressemble à Star Wars : le gros méchant est capable de détruire une planète entière, et meurs avec son outil… (trollage!!!)

    Je regarderai quand même, par acquis de conscience, voir ce que donnera le Prométhée moderne de ce Pr Franken-Disney-stein.

  11. c’est qui JJ Abrams ? un réalisateur ? Il a fait sa réputation sur les séries “Alias” et “Lost” et puis c’est tout., séries qui ne sont même pas à 100% écrits ni réalisés par le monsieur en personne. hé oui vive les subalternes !!!

    non c’est la fin, c’est la mort, c’est la décadende de notre monde, vivement le 12/12/2012 (ha merde on me dit que c’est déjà pasé, tant pis on attendra que Apohis nous tombe sur la gueule), fais chier ce MONDE DE MERDE !!!

  12. “Mais le bonhomme a finalement changé d’avis, puisque Disney a indiqué que ce sera bien lui qui réalisera le film !”

    c’est surtout que la taille du chèque a du considérablement augmenté, ça a surement aidé…

    Sinon, j’espère que ça donnera bien, le bonhomme a du talent, j’ai adoré fringe.

  13. Mais non, c’est une très bonne nouvelle !
    JJ Abrams est une réalisateur de talent. J’ai trouvé super 8 et star trek vraiment bien ! De toute façon quel que soit le réalisateur, le fait de toucher à la saga SW est trop difficile.
    Par contre JJ abrams n’a pas réalisé Cloverfield, c’est Matt Reeves.
    Abrams l’a simplement produit ce qui n’est pas du tout la même chose.

  14. S’il y a quelque chose qu’on ne peut pas reprocher à JJ Abrams c’est la passion et l’investissement qu’il met dans chacun de ses projets.

    Ca se sent dans ses séries et plus particulièrement dans ses films, on voit que le mec taff bien son sujet et qu’il met tout en oeuvre pour faire plaisir aux spectateur, tout en se faisant plaisir à lui même. Il a crée de très bonnes séries, Alias notamment, et LOST, meme si je suis moins fan, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a très largement marqué les esprits. Et puis pour tous les trolls qui sortent le reproche à 2 balles “il a créé la série et puis c’est tout il la réalise même pas… ” dans ce cas la il faut enlever tout le mérite à Scorsese qui a créé Boardwalk Empire mais qui n’a réalisé que le pilote, tout le mérite à Bryan Singer qui a créé Dr House mais qui ne l’a presque jamais réalisé, rétirer le mérite à Frank Darabont qui a créé the Walking Dead… sérieusement les mecs, fermez la quand vous savez pas de quoi vous parlez.

    Puis il y a eu Mission Impossible 3 qui est passé un petit peu inaperçu mais qui était terriblement efficace pour une 1ère réalisation. Et bien sur Star Trek, qui a mis à peu près tout le monde d’accord, énorme succès public, très gros succès critique. Perso il a réussi à me rendre nostalgique d’une série que je ne connaissais pas… très fort. Après ya des gros trekkies qui ont pas aimé, et bien sur, comme dhab des trolls qui ont trollé.

    Pour ce Star Wars honnêtement j’attend de voir, parce que réaliser Star Trek ET Star Wars ca peut être casse-gueule, mais JJ est un mec doué et passionné qui a largement prouvé que la Sci-Fi c’était son truc et qu’il le maitrisait bien, donc je suis quand même plutôt confiant.

  15. Eh ben moi j’en suis très content ! Quoi qu’on en dise sur la fin de Lost, j’ai été déçu de la fin du dernier épisode, ça quand même été, à mon goût, une série génialissime. Avec toujours plus de mystères et de suspense !
    N’oublions pas la série Alias aussi !
    C’est quand même un bon réalisateur je trouve.

  16. « Anh imagine déjà une histoire où l’équipage de l’Enterprise trouve un ancien artéfact sur lequel est gravé d’étranges nombres qui l’emmène dans une galaxie lointaine. »

    Impossible… à moins de tomber également sur une Delorean de l’espace puisque les évènements de Star Wars se déroulent “Il y a bien longtemps”.

  17. Bon real passionné fan de star wars qui s’investit dans ses films. Par contre j’aime moins disney fabricant de bidon de lessive qui a osé limite faire en sorte que John Carter fasse un bide car ils etaient de posseder une autre franchise de space opera qui rapportera des milliards sans trop se fouler en faisant pour John Carter une promo catastrophique au grand dam d’Andrew Stanton qui s’etait investit qui avait fait pression pour demarrer le projet et qu’il voulait adapter les 11 tomes du cycle de mars. Et sourtoyt John Carter c’etait mortel !!!!

    Pour ce star wars et JJ je pousse un ouf mais je me mefie disney restent de gros enfoirés et puis pour le score qui dit Abrahms dit Giacchino et ça c’est une super nouvelle !!!

  18. « Anh imagine déjà une histoire où l’équipage de l’Enterprise trouve un ancien artéfact sur lequel est gravé d’étranges nombres qui l’emmène dans une galaxie lointaine. »

    Mais il n’y a pas besoin d’imaginer, R2D2 se trouve déjà dans le 1er Star Trek de J. J. Abrams. Était-ce déjà un signe? :p

  19. Personnellement, je ne dirai rien sur le réalisateur tant que je n’aurais pas vu le résultat et je préfère quelqu’un qui a déjà fait un minimum ses preuves plutôt qu’une première réalisation d’un inconnu. Ce qui me fait peur par contre depuis le début, c’est qu’il y a Disney derrière…
    Wait and see.

  20. Y a pire !
    Ben Affleck était aussi sur le coup parait-il, ça m’aurait plu aussi, même si le gars n’a pas forcément le même “Palmarès”
    Wait & See

  21. vu les séries et les films de ce grand professionnel du septième art (c’est marrant de mettre professionnel et art dans la même phrase, non?^^), on aura droit à tous les coups à un résultat bien sensationnel, bien lissé, bien aseptisé, le plus réaliste possible, avec la dose de violons et de cuivres réglementaire et chaque point du cahier des charges soigneusement validé, avec des acteurs tout droit sortis d’une pub pour smartphone, bien eugénique, le tout pour correspondre au mieux à la seule et unique cible: rentabilité.

    Il va trop déchirer sa mère star wars 18, et c’est bien ça le problème!
    Et c’est pas le publique qui va s’en plaindre, il est trop bien éduqué à abandonner son esprit critique aux experts et autres professionnels de l’art :,)

    (sans oublier mickey qui pousse au cul, ça peut que aller dans la bonne direction^^)

    pour cliquer “-“,
    c’est ici 😉
    __↓

  22. @asmuduty : désolé de te contredire mais le CV de Ben Affleck en tant que réalisateur est beaucoup plus solide que celui de JJ Abrams.
    Il a eu le tort de laisser son copain d’enfance endosser le premier rôle dans leur premier film Good Will Hunting ce qui a pour conséquence de l’avoir orienté vers des films avec l’immonde Mickael Bay (Armageddon, Pearl Harbor, film auquel j’ai participé aussi, je dois l’avouer), puis le décevant Daredevil, ou pire : Gigli. Mais depuis qu’il est revenu de l’autre côté de la caméra à partir de Hollywoodland, puis Gone Baby Gone, The Town et enfin Argo, il a eu un certain succès d’estime et surtout plusieurs prix plus que méritant. C’est en fait un peu une carrière à la Clint Eastwood qu’il est en train de nous écrire. Alors Ben Affleck, il t’écrase ton JJ Abrams mais de très loin non seulement en tant que Auteur, Scénariste mais aussi Réalisateur.

  23. En même temps faut vraiment être idiot pour comparer Ben Affleck et JJ Abrams en tant que réalisateur vu que les 2 font des films totalement différents.

    Affleck fait des films de suspens, des productions plutôt intimistes sans budgets considérables, des films “calibrés pour les oscars”.

    JJ Abrams fait des blockbuster, ni plus ni moins.

    Ici on parle Star Wars, donc oui clairement JJ Abrams est un meilleur choix que Affleck pour ce projet, non pas qu’il soit moins bon, mais le projet ne lui va pas. Je suis un fan invétéré de Scorsese mais c’est pas pour autant que j’aurais voulu le voir derrière la caméra pour Star Wars…

Les commentaires sont fermés.

Mode