C’est ainsi qu’on apprend que Samsung a réalisé, pour le 4ème trimestre 2012, un bénéfice d’exploitation de 8,27 milliards de dollars, un CA de 52,45 milliards de dollars et enfin un bénéfice net de 6,6 milliards de dollars. Concernant le bénéfice net, c’est une progression de plus de 10% par rapport au trimestre précédent et près de 90% pour la même période sur l’exercice précédent. Du coup, si on compte sur 2012, Samsung a réalisé un CA de 188,8 milliards de dollars pour un bénéfice d’exploitation de 27,18 milliards de dollars.
Evidemment, les succès des Galaxy S III et Galaxy Note II ne sont pas étrangers à ces résultats et la division Samsung Mobile Communication a réalisé sur le 4ème trimestre 2012 une progression de 4% au niveau du CA par rapport au trimestre précédent. Mais ce n’est pas tout puisque la division Semi-Conducteurs continue aussi de croître alors que ça baisse du côté des TV et de la mémoire.
Malgré ces chiffres impressionnants, Samsung prévient tout de même ses actionnaires que le premier trimestre 2013 risque d’être plus difficile en raison de la période, moins propice aux nouveautés et aux renouvellements.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
eh bah …. que dire à part first
eh bah …. que dire à part first
Les chiffres sont impressionnants mais c’est en deçà des estimations des analystes, ce qui prouve que l’année prochaine sera encore plus décevante
@Arkos : Tu peux la fermer aussi.
Sinon bravo à Samsung qui mérite son succès. Ils prennent des risques, innovent et ça paie.
C’est vrai l’inondation du marché est une stratégie qui fonctionne parfaitement quand on est pas trop sur de ses produits, cela dit, joli chiffre d’affaire ^^
A part les chiffres en $ Ce sont 64 millions de Smartphones logiquement sous Android qui sont vendus seulement par Samsung, 16 millions de plus que les iPhones. Comment expliquer que iOs soit 1er dans certains Pays ? Je n’y crois pas. Des chiffres truqués ? Sans compter les 10 millions de Sony, 10 mio de Huawei et HTC sans les chiffres de LG, Pantech, Oppo etc., et toutes les tablettes Android qui dépassent allègrement les 75 millions d’appareils iOs vendus par Apple ce Q4. Il y a des données qui m’échappent….
Mais oui Nycko tu dois avoir raison, c’est un complot ourdi par Apple qui manipule ses chiffres pour tromper les journalistes et analystes du monde entier…
Je n’avance pas des conneries, juste des faits….
http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2013/01/idcquarter.jpg
Ne venez pas troller sur les pauvres fanboys Apple directement les gars. Ils sont pas en forme en ce moment. Résultats décevants, baisse de l’action, plus aucune innovation sur les produits, (copie de Samsung en sortant un iPad mini) bref ca va pas fort.
Et c’est reparti ! Dès que le mot “Apple” apparaît dans un article, le concours du commentaire le plus haineux est lancé.
Sans vouloir défendre Cupertino, ce n’est pas parce que les résultats sont en-dessous des attentes, qu’ils sont décevants. Au contraire, il faut chercher du côté des analystes et boursicoteurs qui visent toujours plus (la bourse étant le reflet amplifié de la pensée des investisseurs, pas le reflet de la valeur réelle de la société).
Non non, pas de Troll. Ces chiffres en milliards sont trop complexes. Ce sont juste des données lues sur le Net pour m informer sur les parts de marché des différents acteurs. Trop peu de gens font le rapprochement (vente-$-bourse-parts de marché) ….et mis bout à bout, il y a des incohérences qui me sautent aux yeux…. C est un avis personnel .
@Nycko -> Je suis loin d’être expert dans le domaine mais ca ne pourrait pas s’expliquer tout simplement parce que apple serait plus présent dans certains pays tandis que google essaye de s’étaler sur la planète?
C’est une suggestion, ca expliquerait pourquoi apple serait premier vendeur dans certains pays tandis que google est #1 des ventes.
Les analystes et les actionnaires sont vraiment dans un autre monde. Une entreprise génère 6,6 Milliard de $ de bénéfice en un trimestre et ils disent que c’est décevant :p
Si Samsung n’était pas côté en Bourse on pourrait dire qu’ils ont fait des résultats exceptionnels (voir monstrueux).
C est bien ma première pensée Mardewin mais avec les parts de marché sur certains sites, Android Stagne ou alors baisse légèrement, Apple ne recule jamais. Et avec les ventes ça ne concorde pas du tout, voilà….
C est bien ma première pensée Mardewin mais avec les parts de marché sur certains sites, Android Stagne ou alors baisse légèrement, Apple ne recule jamais. Et avec les ventes ça ne concorde pas du tout, voilà….
Tant mieux que samsung aille bien ça fera une année 2013 avec une concurrence énorme entre samsung et Apple, que du bon en perspective ça.
Bon maintenant que j’ai été gentil je note encore une fois une rédaction de l’article très partisane envers Samsung, vous trouvez que 4% d’augmentation au dernier trimestre qui comporte les fêtes c’est époustouflant ??(je parle de la branche téléphonie pas du conglomérat en entier dont on se fou ici car il comporte de tout et ici il est question de geekerie) , vous dites tout va bien pour Samsung?? Vous vous relisez un peu la division TV baisse, la division mémoire baisse, donc non tout ne va pas pour le mieux dans le monde merveilleux de samsung, je trouve qu’au final pour samsung comme pour Apple ça va bien ils se font plein d’argent mais ils ont des choses à améliorer et leur court en bourse franchement on s’en fou royalement c”est pas ça qui fait ou non fonctionner mon tel ma tablette etc… J’attend le fight Apple-Samsung en 2013 ça va saigner.
C’est bon on a compris, bande de voleur !!