Passer au contenu

Origin débarque sur Mac

Depuis quelques années, Steam s’était installé sur nos PC pour notre plus grand bonheur. Mais l’année dernière, EA a décidé de faire bande à part en…

Depuis quelques années, Steam s’était installé sur nos PC pour notre plus grand bonheur. Mais l’année dernière, EA a décidé de faire bande à part en lançant son propre système : Origin. L’outil a beaucoup fait grincer des dents à son lancement et encore aujourd’hui. Mais EA ne compte pas pour autant abandonner son bébé et décide même de l’exporter sur Mac.

EA-Origin-Logo

Origin est en effet disponible sur les ordinateurs d’Apple. Mais le client n’est pas disponible pour tout le monde, puisqu’il est en phase d’Alpha. Seuls quelques utilisateurs triés sur le volet en Amérique du Nord et en Angleterre peuvent pour l’instant tester le nouveau client Mac. le but est d’y apporter les mêmes fonctionnalité que sur PC, c’est-à-dire les mises à jour automatiques et les sauvegardes dans le cloud.

Le lancement d’Origin sur Mac coïncide avec la sortie de Sim City au mois de mars. Prévu aussi bien sur PC que sur Mac, Sim City devra obligatoirement être accompagné d’Origin pour fonctionner. Le lancement public d’Origin n’a pas de date pour l’instant, mais il devrait avoir lieu en même temps que le jeu de gestion.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Quelqu’un peut me dire ce que vaut Origin, la plateforme Steam me convient très bien, mais je reste curieux. Si on peut aussi me donner son avis sur uplay, merci.

  2. @shamu13 :
    Origin, j’ai testé rapidement avec Battlefield 3, c’est correct sans plus. Ca me donne plus l’impression d’etre un launcher de jeux EA qu’un système type Steam.
    Uplay: Comme Origin, en beaucoup beaucoup moins bien. ^^

  3. @Iceksy: merci beaucoup.
    Par contre je me demande si on peut etre obliger d’utiliser ces 2 autres plateformes parce qu’il me semble qu’on peut integrer des jeux achetés sur Origin ou Ubishop dans Steam?
    Enfin bon, si comme tu le dis @Iceksy ça doit ressembler à un Steam like lite!! Je vais peut etre laisser murir encore un peu …

  4. Que du négatif quoi. On va se farcir le client le plus dégueulasse jamais créé (avec UPlay) alors que jusqu’à maintenant, les Mac-users pouvaient encore lancer les titres récents d’EA sans Origin (c’était notamment le cas de FIFA 12 et des Sims).

    Tout ce que ça va engendrer, c’est un engouement nouveau pour les versions crackées qui ne demandent pas cette merde pour être lancées. Personnellement ça fait partie de mes principes lorsque j’achète un jeu dématérialisé PC : soit sur Steam, soit directement auprès de l’éditeur (si launcher “intégré”), mais JAMAIS sur Origin.

  5. Je trouve sa bizarre qu’il arrive sur MAC alors que bon deja jouer sur un mac c bof et surtout ya rien de compatible MAC ,j’en est un pour jouer je repasse sur PC

  6. Les launcher obligatoires c’est déjà pas la joie mais là. Origin a sans arrêt besoin de mise à jour et permet de ne jouer qu’au catalogue de jeu EA. Vous pourrez sans doute plus désactiver vos clés et revendre vos jeux d’occasion. C’est un fil à la patte des gamers de plus.

  7. J’allais faire un caca nerveux genre ” ho non ça va me couper l’envie de jouer à des jeux EA sur Mac “, mais je viens de réaliser que je déteste les jeux EA et que le seul qui m’intéresse est Battlefield. Trop lourd pour un MacBook Pro 13 pouces.

    Je précise que j’ai une session windows via boot camp pour jouer à Skyrim et Guild War 2 ( très mal porté sur Mac ) , mon laptop me sert à bosser et jouer comme un bon nomade.

Les commentaires sont fermés.

Mode