Passer au contenu

Belkin s’offre Linksys

Belkin vient de s’offrir Linksys, qui appartenait jusque-là à Cisco. Linksys commercialise des routeurs avec et sans fil ainsi que des cartes réseaux classiques ou au…

Belkin vient de s’offrir Linksys, qui appartenait jusque-là à Cisco. Linksys commercialise des routeurs avec et sans fil ainsi que des cartes réseaux classiques ou au format USB, la société a été une des premières sociétés à utiliser la norme WiFi 802.11g et elle est est actuellement leader sur ce marché aux US. Ce rachat englobe les employés, les produits, la technologie ainsi que la marque Linksys.

Belkin n’a pas révélé les termes du contrat, et ses plans futurs pour Linksys.

WRT54G_v2_Linksys_Router_Digon3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. c’est quand même étrange que cisco se sépare d’une entreprise qui fait partie de ses activités principales…
    à moins qu’ils veuillent se recentrer sur le pro…

  2. C’est la fin d’une époque, Linksys était prisé par les geek car en pouvais flasher le Firmware et la ca devenez intéressent !

  3. Je pense que Cisco veut unifier ça marque, alors ils lanceront des produits WiFi pour le marché domestique mais avec la marque Cisco.

  4. Pour les nostalgeeks ya les routeurs ASUS qui sont flashable en plus ils ont maintenant un routeur supportant la norme WIFi AC alors que les premiers portables équipées de cette norme arrivent!

  5. Cisco était rentré dans le marché petites entreprises via l’achat de Linksys, dont les produits avaient d’ailleurs été “re-brandés” (néologisme powaaaa) Cisco.
    Dernière, la gamme small business de Cisco s’est vraiment beaucoup étendue, Linksys n’était plus utile.

    Quelque part c’est logique donc…

  6. Salut beau Greg,
    Peux-tu donner ta source, stp ? Je veux voir si ça impacte mon matériel (compatibilité, suivi, machin, tout ça.)
    Merci

Les commentaires sont fermés.

Mode