C’est lors d’une convention à Oxford, où il participait via vidéo conférence depuis l’ambassade d’Equateur, qu’Assange s’est exprimé sur le film. Il affirme avoir obtenu une copie du script et a pu juger de l’histoire. Selon lui, le film n’est que mensonges et propagande et beaucoup de faits qui y seront narrés ne sont que pure invention.
Assange a notamment évoqué la première scène du film, qui se situe dans un complexe nucléaire iranien. Le film suggère donc que le pays développe bien sa propre arme nucléaire et que cette histoire est fausse et n’a rien à voir avec Wikileaks. Il affirme que le scénario jette de l’huile sur le feu dans les relations internationales et que Wikileaks y est clairement lié si l’on en croit le script.
Assange a qualifié le film “d’attaque de propagande contre Wikileaks et son staff”. C’est dit. Nous pourrons nous faire une idée de cette “propagande” lors de la sortie du film en octobre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En même temps, un film de cette trempe c’est forcément de la “propagande” romancée.
D’autant plus que ça ne fait aucun doute qu’on aura droit à un film grand publique dans le genre thriller sombre avec des mecs du gouvernement américain qui tapent le poing sur la table pour montrer leur mécontentement.
Mais malgré tout, je trouve que ce cher Benedict reste très charismatique en Assange 🙂
C’était a prévoir, ils vont tout faire pour décrédibilisé wikileaks….
Comme par hasard la première scène du film va dans le sens de ceux qui l’accuse. Qu’est ce que l’Iran a avoir avec Assange ???
C’est où qu’il est tourné ce film? A Hollywood? Voila ont a tout compris.
Le pays chantre de la liberté est le premier a bafouer celle des autres, merci pour eux …
S’il n’est pas d’accord avec le film pourquoi ne l’interdit il pas?
Comme si c’était le seul film à détourner la vérité et faire de la propagande :
http://www.gizmodo.fr/2013/01/25/steve-wozniak-jobs.html