Koch Media, l’éditeur de Dead Island, réalise un joli coup en s’emparant du studio Volition (Saints Row) et la franchise Metro, tandis qu’Ubisoft récupère le studio THQ Montreal et South Park : le bâton de la vérité, finalement bien mis aux enchères. L’espoir d’une version française n’est finalement peut-être pas perdu pour les fans.
Crytek s’est de son côté approprié Homefront, ce qui n’est pas étonnant puisque le deuxième volet de la série est en cours de développement au sein du studio, ce qui devrait lui permettre de réaliser un bon qualitatif non négligeable.
SEGA conforte de son côté son attachement envers le marché du PC puisque l’éditeur s’empare de Relic, ce qui fait tomber les licences Dawn of War et Company of Heroes dans son escarcelle.
Enfin, si le mystérieux projet Evolve est acheté par Take 2, la véritable surprise provient de l’absence de repreneur pour le studiio Vigil Games, à qui l’on doit pourtant les deux excellents Darksiders. le studio se retrouve donc obligé de fermer ses portes, comme l’explique l’ex-lead designer du studio dans un message d’adieu.
Une situation regrettable qu’il convient toutefois de nuancer, les éditeurs ayant très bien pu choisir d’attendre afin de pouvoir acheter Vigil Games à moindre coût hors de la vente officielle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.